Carlos Alcaraz vise un titre historique à Wimbledon
Préparation de Carlos Alcaraz pour Wimbledon
Carlos Alcaraz partage son secret de préparation qu’il pense lui permettra de conserver son titre à Wimbledon.
Alcaraz est à Londres depuis presque deux semaines, jouant et s’entraînant sur gazon. Peu de temps après avoir remporté son titre à Roland Garros à Paris, l’espagnol est allé à Queen’s, où il a joué son premier tournoi de préparation avant Wimbledon.
Cependant, au deuxième tour, il a subi une défaite surprise à West Kensington contre le joueur de tennis britannique Jack Draper. Cette défaite a envoyé Alcaraz à la troisième place mondiale au classement ATP, ce qui signifie qu’il est la troisième tête de série dans le tableau de Wimbledon, qui a été publié vendredi.
Les préparatifs d’Alcaraz pour le tournoi
Il se retrouve dans la même moitié que le numéro un mondial Jannik Sinner, et nous pourrions assister à une confrontation potentielle en demi-finale entre eux pour le deuxième tournoi du Grand Chelem d’affilée. Alcaraz a remporté leur duel en cinq sets à l’Open de France plus tôt ce mois-ci.
Le joueur de 21 ans a été interviewé lors d’un événement organisé par Babolat, où il a évalué ses préparatifs pour le tournoi et comment il se sent sur le plan de la santé après s’être remis de la blessure au bras qui a perturbé ses plans sur les courts en terre battue.
Objectif de Carlos Alcaraz à Wimbledon
“C’est spécial d’être ici en tant que champion défendant, j’essaie d’être vraiment concentré, de me mettre à l’abri de ces émotions, de ne pas penser à la course de l’année dernière, pour pouvoir le refaire.”
“Je me sens libre dans mon jeu, avec mon coup droit à cent pour cent, je ne pense pas à ces blessures qui m’ont fait passer un mauvais moment pendant la tournée sur terre battue.”
Depuis l’ère Open, seuls cinq hommes ont remporté Roland Garros et Wimbledon la même année. À 21 ans, Alcaraz tentera de rejoindre Rod Laver, Bjorn Borg, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic dans ce club exclusif au cours des deux prochaines semaines. Il affrontera le qualificatif estonien Mark Lajal lundi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire