Alexander Zverev favorable au maintien du meilleur des cinq sets

Zverev Argues For Never 'Getting Rid Of' Five-Set Matches At Grand Slams

Alexander Zverev favorable au maintien du meilleur des cinq sets

La position d’Alexander Zverev concernant les règles du tennis aux Grand Chelems

Alexander Zverev est parfaitement satisfait de la manière dont les règles du tennis sont actuellement définies et ne voient pas l’intérêt d’éliminer les matchs en best-of-five aux Grand Chelems.

Les matchs en best-of-five sont ce qui rend les Grand Chelems si spéciaux. Ils distinguent ces matchs, en particulier ces réalisations, de tout le reste dans le tennis, ce qui est le principal argument de les maintenir.

Une tradition à préserver

Il n’y a que quatre Grand Chelems chaque année, et ce sont de loin les événements de tennis les plus importants du calendrier. Cependant, il y a eu des discussions sur la possibilité de supprimer le format best-of-five aux Grand Chelems, ce qui rendrait le sport en best-of-three partout.

Les doubles étaient autrefois en best-of-five à Wimbledon mais ont été changés en best-of-three. Il y a certainement des arguments valables en faveur de ce changement, en particulier en ce qui concerne la santé des joueurs, qui est mise à l’épreuve par la très longue saison de tennis, mais Zverev ne voit aucune raison de modifier cela.

Pas de changement nécessaire pour Zverev

Il ne pense pas que le tennis, l’un des sports les plus anciens au monde, doive beaucoup changer. Même le coût physique sur le corps fait partie de l’équation pour Zverev, qui en a parlé avant les Championnats de Wimbledon 2024.

“Le tennis va bien, c’est l’un des sports les plus anciens qui existent. Et les règles du tennis, elles vont bien, nous n’avons pas besoin de nouvelles règles tout le temps, nous n’avons pas besoin d’inventer des choses tous les quelques années. La difficulté de remporter un Grand Chelem réside dans les matchs en cinq manches, c’est la partie physique.”

Il est même catégoriquement opposé à cette idée car s’en débarrasser changerait fondamentalement ce que sont les Grand Chelems, et il n’est pas favorable à cela.

“Remporter un Masters 1000 est très important ou les Finales de l’ATP, mais la tâche la plus difficile dans notre sport est de remporter un Grand Chelem en raison des matchs en cinq manches.”

“À mon avis, il n’y a aucune raison de s’en débarrasser. C’est ce qui rend Wimbledon si spécial, la French Open si spéciale. Vous voyez les joueurs épuisés, à leur limite.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire