Novak Djokovic prêt pour Wimbledon avec une stratégie claire.
Novak Djokovic prêt à jouer à Wimbledon sans retenue
Une participation confirmée et sans limites
Novak Djokovic a confirmé lors de sa conférence de presse pré-Wimbledon qu’il ne se retiendra pas lors de ses matchs à SW19 cette année. Son arrivée à Londres a confirmé son intention de jouer à Wimbledon, mais il y avait une certaine dose de prudence autour de sa participation. Après quelques sets d’entraînement et un match d’exhibition plus tard, Djokovic se sent bien et jouera à Wimbledon mardi. Selon ses dires, son jeu ne sera pas limité.
Pas de retenue pour Djokovic
Interrogé avant le tournoi sur le fait de se ménager compte tenu de tout ce qui s’est passé, Djokovic a répondu que ce n’était pas ce qu’il avait prévu de faire. S’il ne pensait pas pouvoir jouer comme il le fait habituellement, à fond, le Serbe ne serait pas inscrit au tableau.
“Dès que je mets un pied sur le court, tout est question de gagner ce match et de faire tout ce qui est possible pour le remporter. Je ne me vois pas retenir. Je ne me vois pas calculer ou être un peu plus prudent dans mes mouvements. Je ne vois pas cela se produire. Je me lance.”
“C’est ainsi que j’ai joué toute ma carrière. Si je n’avais pas le sentiment de pouvoir le faire, je ne vous parlerais pas. Je ne serais pas inscrit. Tous les jours passés ici ne font que me donner des signes positifs et m’encouragent à y croire.”
Une stratégie habituelle pour Djokovic
Djokovic commence généralement ses Grands Chelems lentement, mais c’est plus pour trouver son rythme que pour se retenir délibérément. Il n’a montré aucune hésitation lors de son match contre Daniil Medvedev au Hurlingham Club, il ne devrait donc probablement pas se retenir à Wimbledon non plus, surtout qu’un mauvais match pourrait rendre tout son travail inutile.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire