Carlos Alcaraz, le favori pour défendre son titre à Wimbledon 2024
Carlos Alcaraz, le champion en titre de Wimbledon 2024 se prépare différemment cette année
Carlos Alcaraz revient au Championnat de Wimbledon 2024 en tant que champion en titre, et il a regardé des vidéos de lui-même pour comprendre comment il a réussi ce qu’il a accompli l’année dernière. Ce qu’Alcaraz a fait l’année dernière était vraiment spécial, car l’Espagnol a détrôné Novak Djokovic après des années de domination de ce dernier à SW19. L’Espagnol n’était pas arrivé sur la partie en gazon de la saison avec beaucoup de confiance l’année dernière, mais une victoire au Queen’s Club lui a permis de croire qu’il pouvait remporter le tournoi majeur.
Il a eu un plan similaire cette année pour retourner à Queen’s, mais cela ne s’est pas aussi bien passé. Il a perdu contre Jack Draper assez tôt lors de l’événement ATP 500. Il a besoin d’un nouveau plan et l’a trouvé en regardant des vidéos de lui-même. Il voulait voir comment il avait fait ce qu’il avait fait l’année dernière, car il arrive à Wimbledon avec beaucoup moins de matchs que l’année dernière, donc se rappeler de ce qui a fonctionné l’année dernière est une bonne idée.
Il a également confirmé qu’il regardait toujours des vidéos de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray, mais ne reproduit rien de ce qu’ils font. “Pas du tout. Je ne pense pas vraiment aux autres joueurs. Je regarde toujours les vidéos de Roger, Andy, Rafa et Novak ainsi que celles de moi de l’année dernière. Je ne vais pas mentir. Juste pour voir ce que j’ai fait et comment je l’ai fait. Je n’essaie pas d’imiter d’autres joueurs.”
Malgré une préparation décevante pour Wimbledon cette année, Alcaraz est considéré comme l’un des favoris par beaucoup. Il pourrait ne pas être le favori absolu, car ce titre revient à Novak Djokovic par défaut, mais lui et Jannik Sinner font certainement partie de ceux qui devraient bien se comporter lors de l’événement. En tant que champion en titre, Alcaraz ouvrira le bal sur le Court Central lundi à midi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire