Wimbledon pourrait donner à Nadal son meilleur espoir de remporter un Grand Chelem
Le tennisman ancien joueur de l’ATP Andy Roddick a récemment offert une perspective intéressante, en admettant que Wimbledon pourrait être la meilleure chance de Rafael Nadal de remporter un Grand Chelem en ce moment.
Nadal, meilleur sur terre battue
Les chances du joueur espagnol de remporter un Grand Chelem sont naturellement toujours les plus élevées sur terre battue à Roland Garros. Il a remporté cet événement 14 fois avec très peu de défaites et seulement contre des joueurs vraiment extraordinaires, ce qui a renforcé son statut de meilleur joueur de terre battue de tous les temps.
Une nouvelle perspective pour Wimbledon
Cependant, Roddick a proposé un point de vue intéressant dans son podcast “Servi avec Roddick”, expliquant comment Wimbledon pourrait être le tournoi du Grand Chelem où il aurait le plus de chances de gagner à nouveau.
Il a également mentionné que Nadal aurait pu remporter des matchs et tenter de remporter le titre même s’il avait choisi de participer. Mais il a également compris la décision du joueur espagnol de ne pas participer, admettant que le changement de surface est difficile pour le corps.
Meilleures chances sur gazon
Avec l’âge et les blessures, il peut être difficile pour l’Espagnol de remporter des matchs comme il le faisait autrefois, c’est pourquoi la surface rapide et basse, sur laquelle il n’a pas eu beaucoup de succès dans sa carrière, peut lui être d’une certaine aide.
En se basant sur les capacités actuelles de son corps, sa mobilité, sa vitesse, il reçoit un peu d’aide sur son service, toutes les ajustements qu’il doit faire pour son corps maintenant sont des ajustements qu’il doit faire sur gazon de toute façon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire