Jannik Sinner, nouveau roi de Wimbledon : n°1 mondial avant le tournoi
Classement ATP après Halle et Mallorca
Jannik Sinner débutera les Championnats de Wimbledon 2024 en tant que numéro un mondial, une amélioration massive par rapport à il y a 12 mois.
Sinner, l’un des favoris majeurs pour le titre à SW19, est déjà champion sur gazon. Il a remporté l’événement ATP 500 à Halle il y a plus d’une semaine pour renforcer sa position en tête du classement.
Il n’y a eu aucun changement dans le Top 10 la semaine dernière, que ce soit en termes de points ou de mouvement dans le classement. Par conséquent, Novak Djokovic garde la deuxième place devant Carlos Alcaraz.
Alexander Zverev (4e) et Daniil Medvedev (5e) auront l’opportunité de retrouver le top trois en fonction de leurs performances à Wimbledon et associées aux résultats de Djokovic et Alcaraz là-bas.
Moins de 500 points séparent Andrey Rublev à la sixième place et Casper Ruud à la huitième. Alex de Minaur et Grigor Dimitrov complètent le Top 10. Stefanos Tsitsipas reste à cinq points derrière le Bulgare à la 11e place.
Tommy Paul chute à la 13e place, ce qui signifie que son passage en tant que numéro un américain masculin n’a duré qu’une semaine exactement. Taylor Fritz a remporté à Eastbourne pour la troisième fois pour passer à la 12e place et récupérer sa couronne.
Alejandro Tabilo continue de faire des vagues cette année. Il a remporté son deuxième titre ATP à Majorque. Le Chilien atteint un nouveau classement professionnel de 19e et dépasse Nicolas Jarry (20e) en tant que numéro un du pays.
Jack Draper atteint un nouveau meilleur classement de 28e après une excellente campagne sur gazon, qui pourrait encore mieux se terminer s’il excelle à Wimbledon. Il a déjà manifesté ses ambitions de bien jouer après la victoire de Alcaraz l’année dernière.
Gaël Monfils est passé très près de remporter son premier titre sur gazon à 37 ans. Il a été le seul joueur à prendre un set au champion en titre Tabilo à Majorque, où il a perdu en demi-finales. Il a grimpé de sept places pour atteindre la 33e place au classement.
Sebastian Ofner réintègre le Top 50 après avoir atteint la finale à Majorque, tandis que Pavel Kotov en sort. Vous pouvez suivre tous les changements sur notre page de classements dédiée.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire