Naomi Osaka domine Diane Parry à Wimbledon
Retour gagnant de Naomi Osaka à Wimbledon
Une victoire solide
Naomi Osaka a débuté sa campagne 2024 aux Championnats de Wimbledon avec une performance très solide contre Diane Parry au premier tour du tournoi. La joueuse française est très polyvalente et peut bien jouer sur n’importe quelle surface. Son talent n’est pas de niveau élite ou celui d’Osaka, mais elle travaille toujours dur pour surmonter son adversaire. L’ancienne numéro un mondiale a commencé furieusement, ne montrant aucun problème pour surpasser la joueuse française en remportant le premier set 6-1.
Une lutte constante
Cela s’est principalement dû à sa domination dans les échanges avec sa puissance et son service. Osaka n’a pas perdu un seul point derrière son premier service dans le premier set, allant 11 sur 11, ce qui correspond également au nombre de gagnants qu’elle a eu dans ce premier set. L’intention était assez claire. Son adversaire n’a pas bien joué dans les échanges du tout, souffrant sous une pression énorme et commettant six fautes directes et aucun gagnant.
Un relâchement momentané
Cela a changé dans le deuxième set, alors que Parry trouvait beaucoup mieux le court. Osaka, quant à elle, a commis un peu plus d’erreurs dans le deuxième set, si bien qu’elle s’est retrouvée rapidement menée 0-3 dans ce set.
La joueuse française a continué à bien jouer alors que la quadruple vainqueur de Grand Chelem commençait à sembler de plus en plus déboussolée. Elle a terminé le set avec 13 fautes directes, ne réussissant que 38% de ses premiers services. C’était un set épouvantable pour Osaka, et elle devait trouver une solution au plus vite.
Un retour décisif
Un break précoce de Parry dans le troisième set a signifié de gros ennuis, mais la joueuse japonaise a réussi à revenir au score avant de perdre à nouveau son service. Parry a pris une avance de 3-1 car Osaka ne pouvait tout simplement pas garder la balle en jeu. Elle était très confiante avant son premier match, et c’était tant mieux car elle a réussi à inverser la tendance en prenant une avance de 4-3.
À partir de là, Osaka a pu exercer suffisamment de pression pour obtenir le break dont elle avait besoin pour remporter le match. Le score final était de 6-1, 1-6, 6-4, et elle se préparera désormais pour le match contre le vainqueur de la confrontation entre la 19e tête de série Emma Navarro et Qiang Wang.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire