Stefanos Tsitsipas s’explique sur la vidéo controversée : “Pas d’intentions malveillantes”
Stefanos Tsitsipas clarifie ses intentions par rapport à la vidéo controversée sur le rôle des femmes
Le joueur de tennis Stefanos Tsitsipas a clarifié ses intentions par rapport à la vidéo virale qu’il a partagée sur les réseaux sociaux concernant le rôle des femmes, qui est devenue un sujet de controverse.
Le mois dernier, Tsitsipas a publié sur ses stories Instagram une vidéo augmentant les préjugés de genre, où la narratrice, une femme, est dépeinte comme une “multiplieuse” d’enfants et chargée du rôle d’éducation des enfants.
En même temps, l’homme est dépeint comme un “pourvoyeur” qui “protège” la famille. Tsitsipas, qui compte près de deux millions de followers sur Instagram, a reçu de vives critiques de la part de la communauté du tennis pour avoir défendu un tel thème.
Plusieurs fans l’ont qualifié de “misogyne”, tandis que d’autres l’ont critiqué pour sa vision “rétrograde” et “dégoûtante” des femmes. Il n’a pas fallu longtemps avant que la star grecque ne retire la publication, recevant des critiques de tous les côtés.
Tsitsipas s’exprime enfin sur le sujet
L’ancien numéro 3 mondial a expliqué qu’il n’avait pas de mauvaises intentions, et qu’il était inspiré par sa personnalité “romantique” tout en se défendant d’être qualifié de “misogyne”.
“Mes intentions étaient complètement différentes de ce que les gens ont pu voir. Je suis une personne très romantique et j’aime les vidéos et en général les arts qui ont un aspect beau et impressionnant. Je l’ai vu de ce côté-là aussi. Je ne l’ai pas vu comme sexiste ou misogyne, comme beaucoup de gens l’ont traité.”
Des précédents controversés
Ce n’est pas la première fois que Tsitsipas se retrouve dans l’eau chaude à cause de commentaires ou de publications anti-féministes. Le joueur de 25 ans, qui a été accusé de voler des tweets et des citations de personnes célèbres par le passé, a tweeté en décembre 2022 : “Le féminisme moderne a dévié de l’égalité des sexes pour devenir un culte de l’indignation qui cherche à dénigrer les hommes.” Tsitsipas a déclaré qu’il avait eu tort dans les deux cas et qu’il avait sous-estimé l’impact de ses actions.
“Je vais dire que j’avais tort, je n’aurais pas dû partager quelque chose comme ça car cela a été mal compris par beaucoup de gens.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire