Emma Raducanu écrase Elise Mertens à Wimbledon: cap sur le troisième tour!
Emma Raducanu se concentre sur Wimbledon et met de côté les élections générales au Royaume-Uni
Emma Raducanu était inconsciente que les élections générales au Royaume-Uni avaient lieu le jeudi et a confirmé qu’elle n’avait pas l’intention de voter. Après avoir remporté un match du premier tour contre la joueuse malchanceuse mexicaine Renata Zarazua en deux sets serrés, Raducanu n’a eu aucun problème contre Elise Mertens au deuxième tour. Elle a battu la Belge 6-1, 6-2 sur le Court 1 pour se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière (après avoir atteint le quatrième tour en 2021).
Interrogée lors de sa conférence de presse d’après-match sur ses intentions de voter avant d’aller s’entraîner le jeudi, et si elle regarderait les résultats le soir, Raducanu a répondu : “Non, je pense que je vais faire la grasse matinée, puis je viendrai m’entraîner. Je ne savais même pas que c’était demain, pour être honnête ! Merci de me l’avoir dit.”
Focalisée sur son jeu à Wimbledon
Compréhensiblement, Raducanu concentre actuellement son attention sur le tennis, et elle est en grande forme pour ce Wimbledon. Sa décision de se retirer du tournoi de qualification de Roland-Garros pour commencer une préparation anticipée sur gazon a été justifiée jusqu’à présent. Elle a été l’une des attractions principales cette semaine pour sa première participation à Wimbledon en deux ans. La jeune joueuse de 21 ans a accepté la demande d’Andy Murray de jouer en double mixte lors du dernier Wimbledon du joueur écossais, et le tirage au sort de l’événement a été dévoilé.
Le prochain défi de Raducanu sera d’affronter la neuvième tête de série, Maria Sakkari, au troisième tour en simple. Elle n’est pas la seule joueuse britannique à privilégier Wimbledon plutôt que de voter. Les autres joueuses du WTA, Katie Boulter et Harriet Dart, qui jouent le match d’ouverture de la journée sur Court 1, devraient également passer leur tour, car elles préfèrent se concentrer sur leur jeu. “Pour ma part, je vais me consacrer exclusivement au tennis pour le moment. Je ne me vois pas m’impliquer dans autre chose que le tennis ce jour-là. Je verrai plus tard,” a déclaré Raducanu.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire