Djokovic contrarié mais sans excuse après avoir perdu un set à Wimbledon.

Djokovic Refuses To 'Look For Excuses' After Losing A Set To World No. 277 At Wimbledon

Djokovic contrarié mais sans excuse après avoir perdu un set à Wimbledon.

Novak Djokovic rate un set contre un adversaire classé 277e à Wimbledon 2024

Novak Djokovic a refusé de blâmer son genou ou autre chose pour avoir perdu un set contre le numéro 277 mondial au deuxième tour des Championnats de Wimbledon 2024. Le Serbe est entré dans le match de Wimbledon jeudi en tant que grand favori, surtout après avoir facilement remporté le premier match à SW19 cette année. Son adversaire était un joueur classé hors du Top 200 mais un joueur local qui avait beaucoup joué au tennis sur gazon avant le match, et il s’est bien débrouillé.

Jacob Fearnley s’est révélé être un adversaire très difficile à affronter. Il a été compétitif dans la plupart des sets, en particulier vers la fin du match. Il a remporté le troisième set et a presque breaké Djokovic dans le quatrième, mais finalement, le Serbe a pu s’en sortir en quatre sets. Après le match, il a admis se sentir bien et a refusé de blâmer son genou ou quoi que ce soit d’autre pour le résultat, disant simplement qu’il aurait pu et aurait dû mieux faire.

“Je me sentais bien. Rien à dire. Je ne veux pas chercher d’excuses pour ma performance aujourd’hui. Crédit à Jacob. De mon côté, j’aurais dû mieux faire dans le troisième set lorsque j’étais en avance.”

“Les conditions étaient très tourbillonnantes aujourd’hui… physiquement je me sentais bien. Est-ce que je peux jouer et bouger mieux ? Absolument. J’espère que plus le tournoi avancera, plus je me sentirai mieux chaque jour.”

Prochains défis pour Djokovic à Wimbledon

Les choses ne seront pas plus faciles pour Djokovic, il devra certainement aborder les choses de manière plus sérieuse. Dans ce match, il a perdu son avance dans le troisième set, le forçant presque à jouer cinq sets. Son prochain adversaire étant Alexei Popyrin, les choses ne seront pas plus simples. Il était en grande forme au premier tour, mais a semblé un peu moins bien dans son deuxième match, et maintenant, avec un adversaire encore plus coriace, cela pourrait devenir plus compliqué.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire