Djokovic cherche son meilleur niveau avant Roland-Garros 2024

Djokovic Gives Honest Verdict On His Season Ahead Of Rome

Djokovic cherche son meilleur niveau avant Roland-Garros 2024

Novak Djokovic parle de son tennis avant l’ouverture de l’Open d’Italie 2024, admettant qu’il n’a pas encore retrouvé son meilleur tennis, espérant le retrouver avant Roland Garros.

Performances récentes

Le joueur n’a disputé que trois tournois de tennis cette année et n’a pas vraiment impressionné lors de ceux-ci. Sa meilleure performance a été lors du premier tournoi joué : l’Open d’Australie.

À Melbourne, Djokovic semblait à l’aise, endroit où il a remporté le premier tournoi majeur de la saison dix fois, jusqu’à ce qu’il rencontre Jannik Sinner, qui l’a facilement surpassé.

L’Open d’Indian Wells a été une expérience terrible et bien que le Masters de Monte-Carlo se soit mieux passé, ce n’était pas non plus spectaculaire. Il a mentionné cela dans une interview avec Sky Sports, admettant n’avoir pas encore trouvé son meilleur tennis.

Objectifs futurs

Comme Djokovic l’a également mentionné, il n’est pas vraiment préoccupé par le manque de résultats car les événements jusqu’à présent n’ont pas été sa priorité absolue. Perdre l’Open d’Australie n’était évidemment pas prévu, mais cela a été un avertissement pour Djokovic, qui a quand même prouvé qu’il était parmi les meilleurs en fin d’année dernière.

Pour remporter cette année, il devra trouver quelque chose de mieux car des joueurs tels que Sinner et Carlos Alcaraz continuent de s’améliorer. La période estivale, qu’il a mentionnée, est sa priorité et c’est ce pour quoi il se prépare actuellement, visant à la fois les tournois du Grand Chelem et les Jeux olympiques.

“C’est ma priorité. J’espère pouvoir retrouver ce niveau de tennis dès cette semaine, mais vous savez, Roland Garros est définitivement l’endroit où je veux arriver et être prêt à me battre pour un titre.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire