Inquiétude pour Alexander Zverev après blessure au genou à Wimbledon
Le parcours d’Alexander Zverev à Wimbledon 2024 en danger à cause d’une blessure au genou
Alexander Zverev a connu une petite frayeur lors de son match le plus récent aux Championnats de Wimbledon 2024, glissant et se blessant apparemment au genou.
Le joueur allemand affrontait le joueur local Cameron Norrie et c’était un match très compétitif. Au cours du match, Zverev a glissé au deuxième set et s’est apparemment blessé au genou, ce qui a nécessité l’intervention d’un médecin pour le vérifier.
Finalement, il a été autorisé à poursuivre et il a continué à jouer, remportant ce set. Il a ensuite remporté le troisième set dans un tiebreak emblématique qui s’est terminé 17-15 pour gagner le match et progresser dans le quatrième tour du tournoi sur gazon majeur.
Cependant, après le match, il a également confirmé qu’il n’était pas sûr de son genou. Le joueur allemand a admis qu’il avait mal au genou, mais il n’en saurait pas plus tant qu’il n’aurait pas passé une IRM.
Incertitude autour de la participation de Zverev en raison de sa blessure
Jouer avec un genou blessé sur gazon n’est pas vraiment une bonne idée car le genou souffre beaucoup sur cette surface. Un match très difficile contre Taylor Fritz attend l’Allemand, donc tout peut vraiment arriver.
“Personnellement, je ne pense pas que ce puisse être quelque chose de trop grave parce que j’ai quand même joué. Bien sûr, j’étais limité. Dans certains mouvements, j’étais limité, mais si vous avez une entorse ou si vous vous êtes cassé quelque chose d’autre, je ne pense pas que vous puissiez continuer à jouer comme je l’ai fait.”
Si Zverev reçoit le feu vert pour jouer, il le fera, mais il y a aussi une chance qu’il se retire du tournoi. Il a exprimé l’espoir que tout irait bien.
“Nous verrons ce que c’est, mais j’espère que tout ira bien dans deux jours.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire