Novak Djokovic évoque la crise du tennis sur le plan local.
Novak Djokovic soulève des préoccupations concernant le tennis au niveau local, alors que de plus en plus de courts de tennis sont convertis à d’autres usages. Le tennis est un sport extrêmement populaire à l’échelle mondiale, mais il y a une pénurie d’infrastructures au niveau local. Des millions de fans de tennis dans le monde entier n’ont pas accès à des courts de tennis sur lesquels pratiquer le sport.
Une menace pour le futur du tennis
Cette situation est problématique, car c’est l’une des façons dont beaucoup de personnes découvrent les joies du tennis et deviennent des fans. Il est essentiel que le sport survive, mais la tendance n’est pas la bonne. De nombreux courts de tennis sont convertis en courts de padel et de pickleball, notamment aux États-Unis, ces sports prenant le dessus en popularité. Novak Djokovic n’approuve pas cette évolution et souhaite voir un changement, car sinon, de moins en moins de gens auront accès aux courts de tennis à travers le monde.
Appel à l’action
Le Serbe aimerait également que les circuits s’impliquent, car le sport est trop populaire pour que rien ne soit fait. Il a même mentionné certaines actions entreprises par la PTPA, dont il est à la tête, pour étayer ses revendications. Il estime qu’il y a un énorme potentiel de croissance dans le tennis et insiste sur la nécessité de travailler collectivement pour l’exploiter pleinement.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire