Carlos Alcaraz sur le retrait de Raducanu : “Une situation difficile, elle avait ses raisons”
Carlos Alcaraz commente la controverse autour d’Emma Raducanu à Wimbledon 2024
Carlos Alcaraz a été interrogé sur la controverse en double mixte d’Emma Raducanu lors des Championnats de Wimbledon 2024, et il a partagé son opinion honnête.
L’athlète britannique était au sommet de sa forme il y a quelques jours, mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre pour elle. Après avoir très bien joué, elle s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième semaine des Championnats de Wimbledon 2024.
Elle s’était également inscrite pour affronter Andy Murray lors de son dernier match de double mixte à Wimbledon. Cependant, elle s’est retirée de ce match, mettant fin de facto à la carrière de Murray à Wimbledon, laissant de nombreux fans déçus.
Raducanu s’est retirée du match en raison de douleurs au poignet, raison suffisante pour se retirer, à fortiori car elle avait déjà subi une opération à ce poignet.
Par la suite, lors de son match en simple, qui a probablement contribué à son retrait, elle n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale, perdant face à une joueuse classée hors du Top 100.
Après sa victoire à SW19, Alcaraz a été interrogé pour commenter le retrait controversé de Raducanu en double mixte, qui a également obtenu un commentaire de la mère de Murray, Judy.
“C’est une situation difficile. Elle avait annoncé qu’elle jouerait en double mixte avec Andy lors de son dernier Wimbledon… Je suis sûr qu’elle n’avait pas l’intention de se retirer en double mixte. Elle avait ses raisons de le faire. Je suppose des problèmes physiques.”
Le joueur espagnol a considéré la situation comme difficile, notamment en raison du dernier Wimbledon de Murray, mais il était convaincu que Raducanu ne souhaitait pas se retirer. Parfois, les athlètes doivent simplement faire des choses qu’ils ne veulent pas faire et, dans ce cas, Raducanu a dû privilégier sa propre carrière.
“Je ne sais pas, elle joue en quatrième tour d’un Grand Chelem à Wimbledon, je pense que c’est spécial pour elle de jouer en Angleterre. Je suis sûr que de nombreux joueurs dans sa position feraient la même chose qu’elle. Bien sûr, le fait de savoir que c’est son dernier Wimbledon est difficile à gérer.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire