Djokovic confiant malgré ses problèmes de genou.
Novak Djokovic révèle l’état de son genou à Wimbledon 2024
Novak Djokovic a été invité à donner des nouvelles de son genou après sa victoire la plus récente aux Championnats de Wimbledon 2024, et il a été honnête à ce sujet.
Alors que le jeu du Serbe à Wimbledon cette année a été très compétitif, la plupart des récits tournaient autour de son genou. Personne n’a vraiment douté qu’il passerait la deuxième semaine, mais ces prochains matches seront le véritable test pour le champion sept fois.
Peut-il rivaliser avec des joueurs comme Carlos Alcaraz et Jannik Sinner? Il lui faudrait battre ce type de joueurs s’il espère remporter le trophée, ce qui est son objectif. C’est pourquoi le genou est un enjeu, car pour l’instant, Djokovic est assez bon pour battre des joueurs comme Alexei Popyrin, mais ce n’est pas toujours le cas avec des joueurs de meilleur niveau.
Une admission inquiétante il y a quelques jours a créé beaucoup de buzz, mais le pendule a basculé dans l’autre sens après son match le plus récent.
S’exprimant après le match, Djokovic a admis qu’il se sentait mieux sur le court, et l’espoir est que cette trajectoire se poursuive dans les matchs à venir.
“Eh bien, je pense que chaque match est meilleur. Mon sentiment de mouvement et de confiance dans mon mouvement, en particulier dans les balles extrêmes, en atteignant et en glissant, j’ai certainement mieux ressenti aujourd’hui que lors du match du deuxième tour.”
Pour Djokovic, l’espoir était qu’avec chaque match, le Serbe aurait plus de facilité sur le court, donc lorsque viendra le moment d’affronter des joueurs comme Sinner et Alcaraz, il pourrait être aussi proche de son meilleur niveau que possible.
Le temps nous dira si les choses se dérouleront ainsi, mais il a certainement été vulnérable cette année, même à SW19, où il a dominé par le passé.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire