Jannik Sinner maintient sa position de n°1 mondial à Wimbledon.
Les dernières nouvelles du tennis mondial
Jannik Sinner toujours en tête
Jannik Sinner a terminé un mois complet en tant que numéro un mondial de l’ATP et quittera Wimbledon à cette position, quel que soit son résultat pour le reste du tournoi. Il a accédé au quart de finale du All England Club pour la troisième année consécutive avec une victoire en trois sets contre Ben Shelton. Il affrontera le cinquième tête de série Daniil Medvedev en quart de finale, une revanche de leur finale de l’Open d’Australie en janvier, remportée par l’Italien en cinq sets.
Le jeune homme de 22 ans peut encore atteindre un classement à cinq chiffres d’ici la fin de la quinzaine. Jusqu’à présent, Sinner a accumulé 9570 points dans les classements en direct et peut porter son total à 9970 en cas de victoire sur Medvedev mardi.
Le top quatre pourrait changer lorsque les classements seront officiellement mis à jour à la fin du tournoi. Alexander Zverev pourrait potentiellement monter jusqu’à la deuxième place mondiale. Carlos Alcaraz, quant à lui, pourrait descendre jusqu’à la quatrième place.
Iga Swiatek en tête chez les femmes
Iga Swiatek est également confortablement assise en tête du classement WTA. La Polonaise a subi une élimination surprise des Championnats de cette année. Elle a été battue par une Yulia Putintseva inspirée au troisième tour.
Swiatek est toujours la seule joueuse des deux circuits avec plus de 11 000 points au classement, mais elle perdra 300 points de son total. Coco Gauff, qui a également été éliminée avant les quarts de finale par sa compatriote américaine Emma Navarro, a comblé l’écart avec le sommet, bien qu’elle n’ait pas su profiter de la rare défaillance de Swiatek.
La joueuse de 20 ans a consolidé sa place dans le top deux suite au forfait d’Aryna Sabalenka. La Bélarusse pourrait descendre à la quatrième place si Elena Rybakina remporte son deuxième Wimbledon.
Jelena Ostapenko vise un retour dans le Top 10 (actuellement 11e au classement en direct). Emma Navarro et Anna Kalinskaya atteindront de nouveaux sommets en fin de tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire