Coco Gauff : “Je dois apprendre de cette défaite”
Malgré une performance en deçà de ses attentes contre Emma Navarro dimanche sur le Court Central, Coco Gauff avait du mal à retrouver son meilleur tennis. Stressée sur le moment, Gauff demandait rarement de l’aide à son staff technique, mais cette fois-ci était différente.
Des difficultés à trouver des solutions
La joueuse de 20 ans a finalement perdu 6-4, 6-3 contre Navarro, admettant par la suite qu’elle n’avait pas réussi à élever son niveau de jeu face à une adversaire en grande forme. Gauff a déclaré : “Je pense que je me suis éloignée de ce que j’aime faire. Je pense avoir la capacité de hausser mon niveau de jeu quand les adversaires jouent bien, et je pense que je n’ai pas fait ça aujourd’hui.
Elle a ajouté : “Je dois clairement apprendre de cette expérience, car ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu’une joueuse réalise un grand match contre moi, et je dois trouver comment élever mon niveau lorsque ces moments se produisent”.
La recherche de solutions
Malgré sa préférence pour ne pas compter sur ses entraîneurs en cours de match, Gauff a avoué que cette fois-ci elle était à court d’idées. Elle a expliqué : “Je pense que nous avions un plan de jeu au départ. J’ai senti que ça ne fonctionnait pas. Je ne demande pas toujours de conseils au staff technique. Aujourd’hui était l’un de ces rares moments où je sentais que je n’avais pas de solutions. Je ne veux pas dire que je n’en avais pas, car je pense avoir la capacité de trouver des solutions. Aujourd’hui, mentalement, il se passait beaucoup de choses. J’avais l’impression de vouloir plus de direction de la part du staff technique”.
No Easy Draw
Malgré le retrait d’Aryna Sabalenka en raison d’une blessure à l’épaule, Gauff était désignée comme la grande favorite pour sortir du bas du tableau. Cependant, elle ne ressentait pas de pression supplémentaire en raison de son statut de favorite. Elle a déclaré : “Cela ne veut rien dire. Même du côté de mon tableau, même si les joueuses ne sont peut-être pas aussi connues, elles sont très talentueuses. Je pense que les fans du tennis manquent parfois de respect envers les autres joueuses du circuit. Peut-être que leur classement n’est pas élevé, mais le niveau est là. Elles sont là pour une raison. Elles méritent leur place. Il n’y a pas de tirage facile. Il n’y a pas de chemin facile. C’est un sport compétitif et nous voulons toutes gagner”.
Continuant à espérer pour le reste de la saison et au-delà, Gauff reste concentrée sur les Jeux Olympiques de 2024, où elle espère pouvoir briller et décrocher une médaille.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire