Swiatek critiquée après sa défaite à Wimbledon
Tennis : Iga Swiatek critiquée pour son comportement à Wimbledon
Une défaite polémique
Iga Swiatek a été vivement critiquée par les fans en raison de son comportement avant le début du troisième set de son match du troisième tour contre Yulia Putintseva à Wimbledon. La polonaise a été éliminée du tournoi cette année par la combative Putintseva, qui s’est remise d’un départ lent pour l’emporter 3-6, 6-1, 6-2, l’empêchant ainsi de se qualifier pour la deuxième semaine du tournoi sur gazon.
Des pauses prolongées contestées
L’un des points de discussion après le match concernait sa longue pause aux toilettes après avoir perdu le deuxième set. En tennis, de plus longues pauses entre les points et les sets peuvent facilement influencer l’élan du match. Putintseva n’était pas du tout ravie d’avoir dû attendre beaucoup plus longtemps que prévu. Elle s’est rapidement levée de son siège pour éviter toute raideur musculaire et rester mentalement concentrée pour un troisième set crucial.
La joueuse de 29 ans a brièvement consulté l’arbitre de chaise, Kader Nouni, pour clarifier les règles. Les joueurs sont généralement censés respecter une limite raisonnable de temps entre les points ou les sets. Dépasser cette limite peut facilement entraîner un avertissement pour une violation du temps.
Réactions mitigées
Cependant, plusieurs fans ont critiqué la tête de série numéro un pour son manque de respect envers son adversaire et pour avoir utilisé des tactiques de “gagne-temps” pour perturber le momentum de Putintseva. Certains ont même affirmé sur les réseaux sociaux que “Iga est une mauvaise perdante et n’a aucun respect pour son adversaire. Elle a recours à des petites manigances lorsqu’elle est en difficulté.”.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire