Jessica Pegula perd sa place de top 5 au classement WTA suite à Wimbledon : Jasmine Paolini en tête.
Retrouvez l’article sur Jessica Pegula, une joueuse de tennis professionnelle qui va perdre sa place dans le top cinq du classement WTA grâce à la performance historique de Jasmine Paolini aux Championnats de Wimbledon 2024.
Jessica Pegula perd sa place dans le top cinq du classement WTA
Jessica Pegula a été un pilier de ce groupe d’élite pendant 90 semaines consécutives. Elle a atteint le top cinq pour la première fois après avoir atteint les quarts de finale de l’US Open 2022 et a atteint un classement carrière de 3e mondiale après avoir remporté l’Open de Guadalajara quelques semaines plus tard. C’était le meilleur classement d’une joueuse américaine cette saison-là.
En 2022, Pegula a atteint les quarts de finale de trois des quatre tournois du Grand Chelem, perdant à chaque fois contre la championne en titre. Cependant, après une saison 2024 marquée par les blessures, la joueuse de 30 ans va perdre sa place dans le top cinq au profit de l’italienne Jasmine Paolini. Malgré un retour triomphant sur les courts en herbe de Berlin, où elle a remporté son premier titre de l’année, Pegula a subi une défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon (simple) face à Wang Xinyu.
Conséquences pour Jessica Pegula
Pegula baissera au sixième rang (dans le meilleur des cas) ou septième si Jelena Ostapenko remporte Wimbledon. Avec de nombreux points à défendre lors de la tournée américaine sur dur, qui commence avec le Canada Open le mois prochain (qu’elle a remporté l’été dernier), elle est en danger de sortir du Top 10. Sa place dans le top cinq sera occupée par Jasmine Paolini après sa demi-finale à Wimbledon.
Malgré la fin de son séjour dans le top cinq après 90 semaines consécutives, Pegula sera déterminée à sécuriser sa place dans le Top 10, montrant qu’elle a été une force constante sur le circuit féminin depuis qu’elle est devenue une joueuse tardive.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire