Barbora Krejcikova élimine Elena Rybakina à Wimbledon
Barbora Krejcikova élimine Elena Rybakina de Wimbledon 2024
La joueuse du WTA la mieux classée restante dans le tableau des Championnats de Wimbledon 2024, Elena Rybakina, ne jouera pas en finale de Wimbledon car elle a été surprise par Barbora Krejcikova.
La joueuse tchèque n’a pas obtenu de grands résultats depuis longtemps. En dehors de son triomphe à Roland Garros il y a quelques années, elle a largement eu du mal sur le circuit en simple. Les blessures ne l’ont pas aidée, mais maintenant, elle a atteint une autre finale de Grand Chelem de nulle part.
Rybakina était la favorite de ce match de demi-finale non seulement pour se qualifier en finale, mais aussi pour remporter le tournoi majeur sur gazon à SW19 car elle était la joueuse la mieux classée restante dans le tableau.
Elle a également remporté l’événement par le passé, ce qui aide car le gazon est une surface où la familiarité compte énormément. Elle a bien commencé ce match, remportant le premier set 6-3.
Krejcikova n’a pas bien servi et a été généralement dépassée par son adversaire, qui a réalisé 19 coups gagnants et 15 fautes directes dans ce premier set.
Le joueur kazakh a dicté le jeu la plupart du temps, et le résultat dépendait de la précision de ses coups. Elle a bien frappé ses coups dans le premier set, c’est pourquoi elle l’a remporté.
Le deuxième set n’a pas été aussi bon pour Rybakina car elle a raté plus de coups qu’elle n’en a réussis. Krejcikova a également commencé à mieux frapper ses coups, ce qui a suffi pour remporter ce deuxième set 6-3.
La finale a été très disputée pendant quelques jeux, mais c’est Krejcikova qui a obtenu le premier break, prenant une avance de 4-3. Les deux jouaient décemment, mais c’est la joueuse tchèque qui a mieux géré les points cruciaux.
Prendre ce break et le confirmer pour prendre une avance de 5-3 s’est avéré décisif, car elle a pu conclure le match par la suite, le remportant 3-6, 6-3, 6-4 pour atteindre la finale des Championnats de Wimbledon 2024, où elle affrontera Jasmine Paolini, qui a battu Donna Vekic.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire