Serena Williams explique pourquoi elle a abandonné le tennis en 2022.
La décision de Serena Williams de se retirer du tennis
Serena Williams a déclaré qu’elle s’était “éloignée du tennis” en 2022, et elle a expliqué pourquoi cela s’était produit et ce qui l’avait poussée à agir ainsi.
Williams a refusé de reconnaître sa retraite comme une retraite à proprement parler. Elle préférait utiliser le terme ‘évolution’, ce que beaucoup ont interprété comme des indices laissant penser qu’un retour au tennis était possible.
Elle l’a laissé entendre à quelques reprises dans les mois suivant sa retraite, mais finalement, la plupart de ses fans ont réalisé qu’elle en avait fini avec le sport pour de bon. Elle n’utilise plus le mot ‘évoluer’, reconnaissant qu’elle est vraiment en retraite du sport, mais dans une récente interview avec Bazaar, Williams s’est ouverte sur les raisons pour lesquelles elle a arrêté de jouer au tennis.
Beaucoup pensaient que cela était lié à ses blessures plus fréquentes, mais ce n’était pas le cas. Elle estimait toujours pouvoir rivaliser à un haut niveau, mais elle attachait plus d’importance à d’autres choses. Elle voulait fonder une famille, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles elle a arrêté de jouer au tennis.
Elle n’a pas décidé de s’éloigner du tennis sur un coup de tête. C’était une décision vraiment difficile car elle croyait vraiment qu’elle pouvait encore rivaliser au plus haut niveau, même si ses résultats pouvaient donner une autre image.
“Et c’était une décision très difficile à prendre lorsque vous savez que vous pouvez encore jouer et performer à un niveau très élevé, et ensuite devoir dire non [à cette partie de vous-même], car vous voulez avoir un avenir et laisser une empreinte.”
“Je pense que si je n’avais pas cela, peut-être que cela ne me manquerait pas autant, mais à cause de la façon dont j’ai dû partir, peut-être que cela me manque un peu plus que la personne moyenne.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire