Djokovic franchit un nouveau palier à Wimbledon et vise la finale.
Novak Djokovic sous-estimé à Wimbledon
Novak Djokovic a admis pendant son séjour à Wimbledon qu’il n’était pas au meilleur de sa forme, mais le coach de Carlos Alcaraz, Juan Carlos Ferrero, ne le sous-estime pas car il l’a vu jouer à haut niveau.
Une préparation difficile pour Djokovic
Le Serbe n’est probablement pas à 100% à Wimbledon cette année simplement car il a subi une opération du ménisque il y a quelques semaines. Même s’il a eu une récupération incroyable pour se retrouver à Wimbledon, la blessure ne s’est pas résorbée aussi rapidement.
Non seulement il a atteint le SW19, mais il a également très bien joué et n’est plus qu’à un match de la finale. Il y a de bonnes chances que ses fans le voient en finale, où il pourrait affronter Alcaraz, qui l’avait battu en finale l’année dernière.
Ne pas sous-estimer Djokovic
Malgré le fait que le Serbe ne soit pas au top de sa forme, Ferrero ne sous-estime pas Djokovic pour autant. Même lorsque celui-ci n’est pas à 100%, il reste l’un des meilleurs joueurs du circuit ATP, capable de battre n’importe qui et de remporter n’importe quel tournoi.
C’est pourquoi l’Espagnol a admis à Marca qu’il avait vu Djokovic jouer à un niveau élevé, et ne considère donc pas ses limitations sur le court.
Une revanche attendue
Si les deux se retrouvent en finale, l’Espagnol préparera probablement Alcaraz de manière très sérieuse, ce qui promet une revanche très excitante après la finale de l’année dernière. Une finale historique remportée par Alcaraz, même si Djokovic était à quelques centimètres de la victoire.
Il est certainement motivé pour prendre sa revanche cette année, mais l’Espagnol ne lui laissera pas la victoire facilement. Après tout, c’est la persistance qui lui a permis de remporter le trophée l’année dernière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire