Djokovic dévoile sa nouvelle célébration victorieuse à Wimbledon
Novak Djokovic a eu quelques célébrations de victoire emblématiques au fil des années, mais sa dernière, qu’il a commencé à utiliser lors des Championnats de Wimbledon 2024, pourrait être sa préférée.
Djokovic et ses célébrations de victoire
Le Serbe n’est généralement pas l’un de ces joueurs qui célèbrent de manière spectaculaire leurs victoires, mais cela est normal pour quelqu’un qui a remporté 1110 matchs au cours de sa carrière, donc ses célébrations ont été relativement discrètes à moins qu’il ne gagne un grand tournoi.
Il ne change pas souvent ses célébrations, mais de temps en temps, il ajoutera un peu de piquant à ses matchs, surtout s’il y a une histoire impliquée. Il était certainement intéressant quand il a copié la célébration de Ben Shelton après l’avoir battu à l’US Open, mais plus généralement, le Serbe a eu sa propre célébration ces dernières années, où il remercie la foule après avoir remporté le match.
Un nouveau geste pour Djokovic
Cet été à Wimbledon, il a utilisé un instrument différent, ce qui a dérouté beaucoup de gens. Jouer du violon demande beaucoup de talent, tout comme le tennis, mais que signifie vraiment sa célébration?
Il a admis que sa nouvelle célébration est venue à cause de sa fille Tara. Elle apprend à jouer du violon, et il le fait pour elle, et les fans à SW19 ont pu voir ce lien spécial après avoir battu Lorenzo Musetti.
Il a sorti la célébration après la victoire sur l’Italien, et les caméras ont capturé Tara sautant d’excitation après que son père ait fait la célébration, mais de l’autre côté, certains fans à Londres n’ont pas aimé ça.
Il est vraiment regrettable que, tout en partageant un moment de complicité avec l’une de ses filles, certains fans ne sont pas conscients de la signification de la célébration, et le moment du Serbe est gâché par la suite.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire