Barbora Krejcikova remporte son deuxième titre à Wimbledon
Barbora Krejcikova est une championne de Grand Chelem à deux reprises après avoir battu Jasmine Paolini en finale des Championnats de Wimbledon 2024.
Une ascension fulgurante
La joueuse tchèque a réalisé un exploit remarquable il y a quelques années en remportant Roland Garros, pratiquement de nulle part. Personne ne s’y attendait, mais pendant quinze jours, elle a été la meilleure joueuse à Paris et a remporté le trophée. La même chose s’est produite à Wimbledon cette année, où elle a soudainement atteint un niveau incroyable pour se qualifier en finale et la remporter. En toute justice, plusieurs éléments ont joué en sa faveur alors que les principaux favoris ont été éliminés du tableau, ne laissant qu’Elena Rybakina comme tête de série numéro un, mais elle l’a battue.
Une performance solide en finale
Krejcikova a surclassé Rybakina pour se retrouver en finale, montrant ainsi que sa présence n’était pas le fruit du hasard. Son adversaire en finale, Paolini, avait récemment disputé la finale à Roland Garros, ce qui en faisait une adversaire de taille. Dès le début du match, un break a mis Krejcikova sur la bonne voie et elle a maintenu ce rythme tout au long de la rencontre.
Une victoire méritée
Après avoir remporté le premier set 6-2, Krejcikova a rencontré plus de résistance dans le deuxième set, mais a finalement réussi à forcer un troisième set décisif qu’elle a remporté 6-4. Avec une performance solide et une stratégie bien pensée, la joueuse tchèque a décroché son premier trophée à Wimbledon, confirmant ainsi son statut de nouvelle star montante du tennis.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire