Djokovic vise huitième Wimbledon, affrontera Alcaraz en finale.
Novak Djokovic en quête d’une huitième victoire légendaire à Wimbledon
Novak Djokovic vise à égaler les huit victoires légendaires de Roger Federer aux Wimbledon Championships, et il utilisera cela comme motivation dimanche lorsqu’il affrontera Carlos Alcaraz.
Une motivation supplémentaire pour le Serbe
À 33 ans, Djokovic a déjà remporté 7 trophées à Wimbledon au cours de sa carrière tennistique, la finale de l’année dernière aurait presque été la huitième. Beaucoup s’attendaient à ce que le Serbe remporte ce huitième titre l’an dernier, mais une performance éblouissante de l’Espagnol lui a refusé le trophée, rendant cette finale encore plus importante.
Il a exprimé à plusieurs reprises son désir d’égaler les huit titres de Federer et a confirmé une fois de plus lors de sa conférence de presse après le match contre Lorenzo Musetti. “De toute évidence, je suis conscient que Roger détient 8 Wimbledon. J’en ai 7. L’histoire est en jeu. Potentiellement mon 25e Grand Chelem. Bien sûr, cela sert de grande motivation mais en même temps, c’est aussi beaucoup de pression et d’attentes.”
Une année de réflexion pour Djokovic
Cette année n’a pas été excellente pour Djokovic, et il doit l’accepter. Il l’a acceptée et a essayé de travailler aussi dur que possible pour la changer. Jusqu’à présent, tout va bien à Wimbledon, mais ses yeux sont rivés sur le trophée étincelant.
“Cette année n’a pas été si réussie pour moi. C’est probablement le moins bon résultat des six premiers mois que j’ai eu depuis de nombreuses années. Et c’est bien. J’ai dû m’adapter et l’accepter et essayer de trouver une solution à la blessure que j’avais et me regrouper.”
“Et à Wimbledon, historiquement, il y a eu des saisons où je ne jouais peut-être pas à mon niveau souhaité et puis je gagnais un titre à Wimbledon et les choses changeaient.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire