Novak Djokovic reste numéro 2 mondial après la finale de Wimbledon 2024
Novak Djokovic a perdu la finale des championnats de Wimbledon 2024, mais le Serbe restera numéro deux sur le circuit ATP devant Carlos Alcaraz malgré cela.
Un classement maintenu avant Wimbledon
Avant Wimbledon cette année, le joueur serbe était le numéro deux derrière Jannik Sinner, assuré de rester numéro un mondial après le tournoi, quel que soit son résultat.
La performance de Djokovic à Wimbledon
Le Serbe a bien fait de se qualifier pour la finale de Wimbledon, ce qui a assuré qu’il ne perdrait pas de points cette année. Il a atteint la finale l’année dernière également, et avec les changements dans la répartition des points lors des tournois majeurs cette année, il a gagné 100 points.
La course au classement ATP
Cela signifie qu’il restera numéro deux mondial devant Alcaraz, qui n’a pas pu marquer de points lors de cet événement. Alcaraz avait remporté les championnats de Wimbledon l’année dernière, ce qui lui avait valu 2000 points, et il a tous défendus en battant Djokovic en finale de Wimbledon 2024.
Cependant, cela n’a pas été suffisant pour détrôner le Serbe de 37 ans de la 2ème place mondiale, car il aurait fallu que le Serbe perde avant la finale.
Les perspectives pour la suite de la saison
Il est évident que l’Espagnol sera en bonne position pour dépasser le champion des tournois majeurs à 24 reprises dans le reste de la saison, car le Serbe défend son titre à l’US Open.
C’est un autre 2 000 points en jeu, et avec le déroulement de cette année, sa défense de titre est tout sauf certaine. Actuellement 6ème au classement ATP 2024, Djokovic ne sera probablement pas en lice pour la première place de fin d’année, tandis qu’Alcaraz et Jannik Sinner sont les favoris.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire