Carlos Alcaraz impressionne et remporte facilement Wimbledon
Carlos Alcaraz remporte son deuxième titre à Wimbledon contre Novak Djokovic
Carlos Alcaraz a remporté la finale des Wimbledon Championships 2024 contre Novak Djokovic, dans un match qui s’est déroulé de manière bien différente par rapport à l’année précédente, et c’était son intention.
L’Espagnol n’a pas bien commencé la finale des Wimbledon Championships 2023, en perdant le premier set contre Djokovic très facilement, 1-6, mais il a quand même remporté le match en cinq sets pour soulever son premier trophée à Wimbledon.
Cette année, il ne voulait pas commettre la même erreur, il a donc mis un point d’honneur à bien commencer. Il avait perdu assez de premiers sets cette année à Wimbledon, donc dans une certaine mesure, il était surprenant de le voir surpasser complètement Djokovic dans le premier set, qu’il a remporté 6-2.
Le fait que le Serbe n’ait pas bien joué a certainement aidé, et ce n’est qu’au troisième set que le joueur de 37 ans a vraiment retrouvé un certain niveau. Il a mis la pression sur l’Espagnol dans ce set mais l’a quand même perdu, si bien que le match s’est terminé après trois sets.
Dans une conversation avec la Tennis Channel après la finale, le nouveau double champion du SW19 a confirmé qu’il voulait bien commencer le match après son expérience de l’année dernière et il était content de l’avoir fait.
Commencer le match de manière forte s’est avéré crucial car cela a calmé un peu ses nerfs et mis beaucoup de pression sur son adversaire. Selon Nick Kyrgios, Djokovic a légèrement paniqué et s’est rapidement retrouvé mené 0-2. À partir de là, Alcaraz était très confiant et a remporté le match en trois sets.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire