Djokovic critiqué pour sa stratégie dans la finale de Wimbledon 2024
Novak Djokovic et la finale de Wimbledon 2024
La critique de Toni Nadal envers Djokovic
Novak Djokovic n’a pas réalisé une grande performance contre Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon 2024. En fait, Toni Nadal a critiqué ses tactiques dans sa chronique pour El Pais. L’entraîneur espagnol écrit souvent des chroniques, principalement sur le tennis. Dans son écrit le plus récent, il a discuté de la finale de Wimbledon 2024 entre Alcaraz et Djokovic.
Les tactiques de Djokovic
Le match a été à sens unique, que l’Espagnol a remporté en trois sets, et Nadal n’était pas un adepte de la façon dont le Serbe de 37 ans a abordé ce match. Djokovic avait une marge d’erreur minime dans le match, car son genou n’était probablement pas à 100% de sa santé, ce qui aurait pu limiter son mouvement, l’une de ses grandes forces sur gazon.
Il n’a pas non plus réussi à servir brillamment, ce qui était nécessaire s’il voulait battre son adversaire de 16 ans son cadet, et dans l’ensemble, il n’était pas aussi bon qu’Alcaraz dans de nombreux aspects du match.
La critique de la stratégie de Djokovic
Nadal n’était pas un fan du fait que Djokovic ait opté pour ce qu’il a appelé la deuxième solution, ce qui signifiait que Djokovic a tenté de contrer son adversaire, au lieu de jouer son propre jeu.
Il pensait que cette tactique menait au suicide car cela n’allait pas fonctionner. Le match a prouvé que cela n’a pas fonctionné, car c’était une victoire en trois sets, 6-2, 6-2, 7-6(4) pour Alcaraz.
Djokovic a opté pour la deuxième solution. Sachant que ni ses jambes ni la précision de ses coups ne sont ceux d’autrefois, et qu’un match long et physique ne le favoriserait pas non plus, il a tenté une tactique qui s’est avérée finalement suicidaire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire