Carlos Alcaraz : La maturité, une arme de grand champion
Carlos Alcaraz a connu l’une des défaites les plus décevantes de sa carrière lors de l’US Open de l’année dernière contre Daniil Medvedev, et l’Espagnol a été très honnête à ce sujet.
Une victoire mûre et pleine de maturité
Alcaraz a admis après ce match que son comportement pendant la rencontre était incompréhensible et qu’il ferait mieux à l’avenir. Il s’est qualifié lui-même de pas assez mature, une description sévère mais pas inexacte. Cette défaite a été certainement décevante pour l’Espagnol, mais il a fait preuve de beaucoup plus de maturité cette année.
Gagner Roland Garros de la manière dont il l’a fait n’était pas facile, mais il a montré beaucoup de maîtrise de soi et de maturité. Remporter Wimbledon était un exemple similaire de sa maturité, et c’était aussi le thème lorsqu’on lui a demandé de commenter sa victoire.
Apprentissage et croissance continue
Après avoir soulevé son deuxième trophée de Wimbledon, Alcaraz a admis que le match contre Medvedev lui avait beaucoup appris, car il n’avait tout simplement pas adopté une bonne approche lors de ce match, ce qui était inacceptable.
“J’ai beaucoup appris de ce match contre Daniil en 2023. Je devais être meilleur ; je devais grandir et faire preuve de plus de maturité dans ces situations. J’ai un peu baissé les bras dans le deuxième set après avoir perdu le premier.”
“C’est inacceptable. Je savais que ces choses ne pouvaient plus se reproduire et cela m’a beaucoup aidé pour les prochains tournois et Grands Chelems.”
L’évolution vers la victoire
Grandir est certainement quelque chose à quoi tous les joueurs doivent faire face, surtout ceux qui sont très jeunes. Alcaraz est entré dans la gloire du tennis et il était prévisible qu’il rencontrerait des défis. Cependant, sa réponse depuis lors, en s’améliorant mentalement, est certainement la marque des champions, et c’est pourquoi il en était fier en parlant après sa victoire aux Championnats de Wimbledon 2024.
“Pour être meilleur sur le plan mental, pour être suffisamment fort pour jouer le meilleur tennis dans les situations serrées et difficiles. Je suis ici maintenant grâce à ces situations d’où j’ai beaucoup appris.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire