Carlos Alcaraz remporte Wimbledon et l’Espagne l’EURO 2024
Carlos Alcaraz a vécu un dimanche très mouvementé, devenant champion de Wimbledon dans la journée et regardant ensuite l’Espagne remporter le championnat d’Europe de l’UEFA plus tard dans la soirée.
Une journée mémorable pour Carlos Alcaraz
Le joueur espagnol a connu un dimanche très intense, une magnifique journée pour lui et son pays. C’était le genre de journée qu’il avait prévue en demi-finale, lorsque la foule l’avait hué pour avoir suggéré que l’Espagne remporterait la finale du Championnat d’Europe de l’UEFA 2024 contre l’Angleterre.
Non seulement a-t-il battu Novak Djokovic en finale de Wimbledon 2024, mais l’Espagne a également battu l’Angleterre en finale, double joie pour lui.
Un dimanche triomphal pour l’Espagne
Interrogé lors du Bal des Champions de Wimbledon sur l’endroit et la manière dont il avait regardé la finale, Alcaraz a admis que c’était un mélange de choses. Il a commencé sur son téléphone, puis a regardé à la télévision, et enfin sur son iPad en arrivant au bal.
“Eh bien, j’ai commencé sur le téléphone, suis passé à la télé à la maison, et ensuite je suis arrivé ici avec l’iPad, donc c’était un mix.”
Un but décisif sous haute tension
Le match a bien commencé pour l’Espagne, qui a marqué à mi-chemin de la première mi-temps. Ensuite, les fans n’ont pas vu de buts jusqu’à la mi-temps de la seconde mi-temps, lorsque Cole Palmer a marqué pour l’Angleterre.
Ce ne serait pas le score final, car l’Espagne a pris l’avantage en fin de match, ce qui a rendu les dix dernières minutes très tendues.
Le but décisif a été marqué alors qu’Alcaraz arrivait au bal et il a refusé de sortir de la voiture tant qu’il n’était pas sûr que c’était vraiment un but, car il était en train d’être vérifié pour un potentiel hors-jeu.
“C’est vrai, juste avant de sortir de la voiture, j’ai vu le but, j’ai pensé que c’était hors-jeu mais je n’ai pas pu sortir de la voiture avant d’être sûr que c’était validé comme un but. Pendant ces quelques minutes, les nerfs étaient très tendus.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire