Rafael Nadal progresse en quart de finale à Bastad 2024
Rafael Nadal progresse en quart de finale de l’Open de Bastad 2024 et s’est engagé à s’améliorer encore alors qu’il recherche de la cohérence dans ses matchs jusqu’à présent.
Défis de Nadal à Bastad
A 38 ans, Rafael Nadal n’a pas disputé suffisamment de matchs cette année, du moins par rapport à son adversaire et par rapport à ses saisons précédentes sur le circuit de l’ATP. C’est généralement là que réside la cohérence, et Nadal en manque.
Ce que l’Espagnol veut dire lorsqu’il affirme qu’il n’a pas beaucoup joué de matchs, c’est qu’il lui manque des matchs pour atteindre son pic de forme car, comme l’a souligné Andy Roddick il y a quelques jours, chaque joueur de tennis, aussi grand soit-il, a besoin de répétitions.
Le manque de répétitions de Novak Djokovic a finalement nuit à sa performance lors de la finale de Wimbledon contre Carlos Alcaraz. Le niveau de Nadal jusqu’à présent à Bastad a certainement été suffisant pour rivaliser.
Il aurait certainement pu sauter le tournoi en Suède et se rendre directement aux Jeux olympiques, mais accumuler ces répétitions lui sera bénéfique à Paris.
Déterminé à s’améliorer
Nadal se sent bien en compétition. Il doit encore travailler sur certains aspects de son jeu, comme choisir ses moments avec plus de précision, mais c’est une partie du chemin du retour.
Ses victoires en simple et en double lui ont valu au moins deux matchs supplémentaires au tournoi ATP 250.
Les matchs de simple sont les plus importants pour lui, et il cherchera à améliorer encore davantage cette facette, ajoutant de la cohérence à son jeu.
Une victoire en quart de finale lui donnerait encore un autre match pour peaufiner ces détails, et étant donné le tirage, Nadal pourrait bien avoir une semaine complète à Bastad et peut-être même aller jusqu’au bout, ce qui serait idéal pour lui, en simple comme en double.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire