Zverev s’impose face à Gaston pour accéder aux quarts à Hambourg
Victoire de Zverev aux Open de Hambourg 2024
Alexander Zverev a dû battre Hugo Gaston, surmonter une énorme erreur d’arbitrage, et simplement jouer un tennis solide pour sécuriser sa qualification pour les quarts de finale des Open de Hambourg 2024.
Le joueur allemand a été impressionnant toute l’année. Il a réalisé une année incroyable dans l’ensemble, et il est en passe d’avoir le plus grand nombre de victoires depuis 2018, lorsqu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde.
Il a définitivement été à ce niveau cette année, comme en témoigne sa performance en finale de Roland Garros. Cela démontre également sa force sur terre battue, qu’il confirme cette semaine à Hambourg lors de son tournoi ATP 500 de ville natale, peu de temps après sa blessure au genou.
Zverev s’était blessé au genou lors d’un match contre Cameron Norrie à Wimbledon, une blessure qui s’est avérée plus compliquée qu’il n’y paraissait initialement. Il a confirmé après sa première victoire à Hambourg qu’il n’était pas sûr de jouer son match du premier tour, mais il l’a finalement fait, tout comme pour le deuxième tour.
Le réveil et l’entraînement n’étaient pas très faciles pour lui, mais après des soins supplémentaires, il se sentait mieux et a décidé de jouer. Après cette expérience, son deuxième match de l’événement fut un véritable test, alors qu’il devait surmonter plusieurs défis.
Gaston est un joueur très délicat à affronter car il aime jouer avec beaucoup de subtilités, comme les amortis. Zverev est l’un des joueurs les plus grands du circuit ATP, il peut donc avoir quelques difficultés malgré sa rapidité pour sa taille.
Le Français lui a donné du fil à retordre dans le premier set du match, parvenant à se procurer des balles de set à 5-4 lors du service de son adversaire. C’était important car Gaston était en difficulté après trois jeux, mais il est revenu dans la partie.
Conclusion et Victoire de Zverev
Malheureusement, le premier set a été éclipsé par une énorme erreur d’arbitrage sur la quatrième balle de set du joueur français. L’arbitre, Alison Hughes, a validé un rebond clair en double rebond comme un jeu valable de Gaston, ce qui s’est avéré coûteux car il a remporté ce point et le premier set alors qu’il aurait dû le perdre, et cela aurait pu être un égalité. Et qui sait ce qui se serait passé ensuite?
Zverev était furieux, mais il a su retrouver son calme par la suite et a continué à bien jouer, surclassant complètement son adversaire dans le deuxième set, pour le plus grand plaisir du public à Hambourg.
Il a pris un départ rapide, auquel il a ajouté du jeu pour remporter le deuxième set 6-2 et forcer le set décisif. Il était agressif toute la journée, mais cela n’a fonctionné que dans le deuxième set.
Le dernier set a débuté avec un break précoce pour le joueur allemand. Un avantage de 2-0 avec un service dévastateur a laissé très peu de chances à Gaston de revenir. Malgré tout, il a eu une énorme chance dans le quatrième jeu du set, le plus long du match, avec cinq balles de break, mais n’a pas su en profiter.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire