Rafael Nadal clarifie ses choix pour la saison en cours
Retour Gagnant pour Rafael Nadal sur la Terre Battue de Bastad
Rafael Nadal revient en force
Rafael Nadal est catégorique en affirmant que passer la saison sur gazon était la bonne décision, au vu de tout ce qui s’est passé. Cette année a été une série inédite de départs et d’arrêts pour le joueur de 38 ans, qui est revenu plus tôt cette année en Australie. Après avoir joué à Brisbane et bien performé, il s’est blessé dans le troisième match qu’il a disputé là-bas. Il a abandonné l’idée de jouer à l’Open d’Australie pour se tourner vers le Moyen-Orient, où il envisageait un retour à l’Open du Qatar à Doha.
La reprise sur terre battue
Le prochain événement auquel il était censé participer était l’Open d’Indian Wells, mais il ne s’est pas rendu compte qu’il s’était blessé lors du Netflix Slam quelques jours avant l’événement. Il a alors décidé de prendre son temps pour récupérer. Son retour a continué sur terre battue avec une bonne performance à Madrid, suivie de Rome et enfin Roland Garros, où il a été battu au premier tour pour la première fois de sa carrière par Alexander Zverev.
Son passage à Bastad s’est révélé assez solide jusqu’à présent. Il a remporté ses deux premiers matchs simples de l’événement, ainsi que les deux matchs de double avec Casper Ruud, donc au moins en double, il est à une victoire de la finale. Son match contre Zverev était assez compétitif, et le format en deux manches devrait lui permettre de pousser plus fort dès le début du match et de ne pas s’inquiéter de se retrouver dans une bataille de quatre ou cinq heures, ce qui pourrait impacter négativement son corps.
Un retour réussi pour les Jeux Olympiques
Sans surprise, Rafael Nadal estime que cette décision était la bonne. De nombreux analystes l’ont qualifiée de sage, notamment étant donné que les Jeux Olympiques de cette année se joueront également sur terre battue. Son séjour à Bastad lui a permis de se préparer pour les Jeux de Paris, où il est motivé pour réaliser une bonne performance. “Je suis heureux de jouer sur terre battue ici à Bastad et j’ai hâte d’être à Roland Garros dans deux semaines pour les Jeux Olympiques, ce qui me donne une motivation supplémentaire. “
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire