Zverev demande une introduction de la technologie sur le Tour ATP, après sa victoire à Hambourg
Alexander Zverev a pris le haut de la route après sa victoire à l’Open de Hambourg 2024, défendant l’erreur de l’arbitre et appelant l’ATP à introduire la technologie disponible.
Le changement d’attitude de Zverev
Le joueur allemand a une histoire de colères, mais il a réussi à rester relativement calme récemment. Il y a quelques années, il a commis une énorme erreur en jetant sa raquette sur le siège d’un arbitre au Mexique, ce qu’il a reconnu comme un comportement inacceptable.
Depuis lors, il a mieux contrôlé son tempérament, même si des moments controversés surviennent de temps en temps. Il est un être humain, comme il le dirait, et les êtres humains font des erreurs.
L’erreur de l’arbitre
Lors de sa victoire contre Hugo Gaston, Zverev a qualifié l’arbitre d’erreur. Un match très compliqué pour Zverev, qui a eu besoin de trois sets pour battre le Français. Il a perdu le premier set en raison d’une erreur d’arbitrage.
La balle a rebondi deux fois, mais l’arbitre, Alison Hughes, l’a raté, et par conséquent, Gaston a remporté le point, assurant le set d’ouverture. Zverev était très déçu après avoir discuté avec l’arbitre, mais après le match, il a pris la haute route et a défendu l’erreur.
L’appel à la technologie de review
Il a également critiqué l’ATP pour ne pas avoir introduit une option de review pour les joueurs pendant un match, ce qui a été testé auparavant. Selon Zverev, c’était très populaire parmi les joueurs, et il y a très peu d’aspects négatifs.
Il s’agit simplement de veiller à ce que les matchs se déroulent aussi équitablement que possible, car même les grands arbitres commettent des erreurs, et certaines peuvent être assez coûteuses. Casper Ruud, qui a probablement regardé le match, a soutenu ses propos sur les réseaux sociaux, même avant que l’Allemand ne les prononce, car il partageait un avis similaire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire