Coco Gauff : Son parcours pour rattraper les Jeux Olympiques de 2020
La joueuse de tennis Coco Gauff a manqué les Jeux olympiques de 2020, qui se sont tenus en 2021 à Tokyo, et cela a été une expérience très douloureuse pour elle.
Un parcours interrompu
Alors qu’elle avait explosé sur le circuit WTA à seulement 15 ans, la jeune américaine aurait pu être l’une de ces joueuses à battre certains records olympiques, tels que ceux du nombre de participations ou de médailles, compte tenu de son avantage d’âge sur le reste du peloton.
Son premier rendez-vous olympique était prévu lorsqu’elle avait seulement 17 ans, mais quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Tokyo, Gauff a été testée positive au COVID-19, ce qui signifiait qu’elle devait se retirer de ce qui aurait dû être ses premiers Jeux olympiques.
Un retour en force
Depuis lors, beaucoup de choses ont changé dans la carrière de Gauff. Elle est devenue la numéro 1 mondiale en double, a remporté son premier titre en simple en Grand Chelem à l’US Open de 2023, est devenue la numéro 2 mondiale en simple et a également remporté son premier titre en double en Grand Chelem à Roland Garros en 2024.
Bien sûr, l’américaine de 20 ans reste une joueuse très jeune avec ‘seulement’ sept titres en simple à son actif. Cependant, mis à part son accession à la première place mondiale en simple, on peut dire qu’elle a ‘tout fait’ dans le domaine des rêves d’enfant lorsqu’ils se lancent dans un sport.
Un rêve olympique
Et maintenant, il lui reste encore une chose à accomplir – les Jeux olympiques. En 2024, elle aura enfin l’occasion de faire ses débuts aux Jeux olympiques, à moins qu’un nouvel incident malheureux ne l’arrête, et à l’approche de ces Jeux, NBC Olympics a dévoilé une lettre personnelle de Gauff à son moi de 17 ans, qui a commencé de manière très émouvante.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire