Rafael Nadal impressionne à Bastad : Les détails de sa victoire en demi-finale

Nadal Completes Another Exhausting Comeback To Reach Bastad Final

Rafael Nadal impressionne à Bastad : Les détails de sa victoire en demi-finale

Un incroyable come-back pour Rafael Nadal à la Bastad Open 2024

Rafael Nadal a une fois de plus montré qu’il ne fallait pas le sous-estimer cette semaine à l’Open Bastad 2024, et il l’a prouvé une fois de plus en demi-finale.

Le joueur de 38 ans n’est pas celui qu’il était il y a dix ans, c’est clair. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas le combattant qu’il était il y a dix ans, car il l’est absolument, et il l’a prouvé cette année au tournoi ATP 250 de Bastad.

Avec 22 tournois du Grand Chelem remportés au cours de sa carrière tennistique, on pourrait penser qu’il n’avait pas tant à se soucier de ses résultats dans la ville suédoise, car, selon la plupart des avis, il servait surtout de préparation pour les Jeux olympiques de Paris.

Mais Nadal ne rentre pas dans la catégorie des ‘la plupart’. S’il le faisait, il n’aurait probablement pas 22 titres majeurs à son actif et ne serait pas le plus grand joueur de terre battue de tous les temps.

C’est pourquoi il s’est battu pour chaque point joué cette semaine à Bastad, y compris dans un marathon de quatre heures contre Mariano Navone, qu’il a finalement remporté 6-7(2), 7-5, 7-5.

Un duel serré en demi-finale

C’est ainsi qu’il s’est retrouvé en demi-finales du tournoi, affrontant Duje Ajdukovic de Croatie, classé 130e mondial. Cela a été une excellente semaine pour le Croate, mais il ne s’attendait certainement pas à affronter un champion du Roland-Garros 14 fois en demi-finale d’un tournoi ATP 250.

Pourtant, il l’a fait et il s’en est très bien sorti. Dans les trois premiers jeux du match, il a été bien meilleur que son adversaire. Oui, il était bien meilleur que le légendaire Espagnol, le surpassant dans presque chaque échange.

Le Croate a su utiliser sa puissance à son avantage et a frappé ses coups à la perfection, ce qui signifie qu’après seulement quelques minutes de jeu, il menait 3-0 avec deux breaks du service de son adversaire.

Un retour époustouflant

Nadal a ensuite intensifié son jeu et son niveau au fur et à mesure que le match avançait, et il a réussi à ajouter un break de plus dans le deuxième set pour le remporter 6-3 et forcer un troisième set décisif.

Malgré avoir perdu les deux breaks d’avance dans le troisième set, il a su réagir et a finalement remporté le match 4-6, 6-3, 6-4 dans un autre retour incroyable, ce qui lui garantit une place en finale contre le vainqueur du match entre Nuno Borges et Thiago Agustin Tirante.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire