Rafael Nadal défie Nuno Borges en finale de Bastad Open.
Revue de l’actualité récente de Rafael Nadal dans le monde du tennis.
Rafael Nadal aux prises avec son avenir sportif
Le célèbre coach américain Brad Gilbert a récemment donné une évaluation franche de l’avenir de Rafael Nadal dans le tennis. Nadal participe actuellement à l’Open de Bastad pour la première fois depuis 19 ans. Plus tôt cette semaine, il a amusé la foule en disant qu’il “défendait” le titre qu’il avait remporté en 2005. Il est parvenu à atteindre la finale de cet événement ATP 250 et affrontera Nuno Borges dimanche.
Pour en arriver là, il a dû remporter l’un des matchs en trois manches les plus longs de sa carrière. Il a duré les quatre heures complètes pour battre Mariano Navone en quart de finale. Ensuite, il a dû batailler pour vaincre le Croate Duje Ajdukovic en demi-finale.
Rebondir après les blessures
C’est ainsi que Nadal disputera sa première finale depuis avoir soulevé son 22ème Grand Chelem et son 14ème Roland Garros il y a deux ans. Il a passé la majeure partie de la saison dernière à se remettre d’une blessure à la hanche subie à l’Open d’Australie 2023.
Depuis son retour sur le Tour en janvier 2024, Nadal a du mal à retrouver les sommets de ses jours de gloire passés en raison de blessures qui l’ont freiné. Il n’a pas pu jouer de manière constante lors de la première moitié de la saison.
L’avenir incertain de Rafael Nadal
Bien qu’il ait annoncé sa retraite pour 2024, Nadal n’a pas exclu la possibilité de prolonger sa carrière au-delà de la saison en cours. Une série de facteurs influencera sa décision, notamment sa santé. Nadal prend toutes les précautions nécessaires dans chaque match et chaque tournoi pour maintenir son corps en excellente forme pour une compétition à long terme.
C’est pourquoi il s’est retiré du tournoi de doubles après une semaine épuisante à Bastad. Le succès continu lui permettra également de voir s’il peut continuer l’année prochaine. Une carrière aussi légendaire ne vaudrait pas la peine pour Nadal de continuer à jouer dans des tournois de seconde zone et de perdre. Ainsi, un éventuel 93ème titre en carrière cette semaine lui donnera cette énergie nouvelle et restaurera sa confiance.
Il jouera aux Jeux Olympiques plus tard ce mois-ci en simple et en double et s’est jusque-là engagé à jouer uniquement à l’US Open dans le swing sur dur de l’Amérique du Nord qui commence la semaine prochaine.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire