Les jeunes joueurs d’enfer : Sinner, Alcaraz, Zverev
Le classement du ATP Race to Turin connaît peu de changements importants cette semaine, mais l’excitation est à son comble pour une fin de saison palpitante. Les trois premiers joueurs de la course, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, ont dominé la plupart des grands tournois jusqu’à présent.
Les grands gagnants de la saison
Jannik Sinner a remporté son premier Grand Chelem en Australie et le Miami Open, tandis que Carlos Alcaraz a défendu avec succès ses titres à l’Open d’Indian Wells et à Wimbledon. Alcaraz est devenu le sixième homme de l’ère Open à remporter Roland Garros et Wimbledon consécutivement en une saison, en obtenant également une deuxième victoire contre Novak Djokovic à l’All England Club.
Les têtes d’affiche
Avec 6200 points, Sinner est en tête du classement et devrait bientôt assurer sa qualification pour les finales de l’ATP. Alcaraz le suit de près avec 5950 points, et tous deux auront l’opportunité d’augmenter leur total après les Jeux Olympiques au début du mois d’août.
Les outsiders
Zverev, vainqueur de l’Open d’Italie, est en troisième position avec 5115 points, tandis que Casper Ruud n’a pas réussi à combler l’écart avec Daniil Medvedev à la quatrième place. L’Américain Novak Djokovic s’est hissé dans le Top 10 suite à sa finale à Wimbledon, et Alex de Minaur vise une qualification inédite pour les finales de l’ATP. La compétition s’annonce serrée jusqu’à la fin de la saison.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire