Projet d’une statue d’Andy Murray au All England Club
A un journaliste passionné de tennis. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les hommages rendus à Andy Murray lors du tournoi de Wimbledon ? Découvrez les projets de l’All England Lawn Tennis Club pour célébrer la carrière du champion britannique.
Un hommage durable à Andy Murray
Le CEO du All England Lawn Tennis Club, Sally Bolton, a annoncé qu’un “hommage durable” serait rendu à Murray sur le site de Wimbledon. Les responsables souhaitent d’abord discuter des éventuels projets avec le triple vainqueur en Grand Chelem pour obtenir son approbation avant de lancer le projet.
L’intervention de Bolton suggère que la statue emblématique de Fred Perry pourrait bien être rejointe par une statue d’Andy Murray afin de relier le champion pré-Open Era de Wimbledon, Perry, au champion de l’Ère Open Murray, qui a battu Novak Djokovic en finale de Wimbledon 2013 devenant le premier homme britannique depuis Perry en 1936 à remporter Wimbledon.
Les projets de célébration d’Andy Murray
“Comme nous l’avons dit auparavant : les projets de célébration de la carrière d’Andy sont plus vastes que ce que nous avons décidé de faire sur le court”, a précisé Bolton lors d’une courte séance de questions-réponses avec une dizaine de journalistes pendant la deuxième semaine de Wimbledon. “Nous avons donc évoqué une statue quelque part sur le site.”
Bolton a ajouté que le club était satisfait du bel hommage réalisé par Sue Barker avec Andy Murray après sa défaite en double aux côtés de son frère Jamie Murray lors du tournoi de Wimbledon plus tôt ce mois-ci.
Une célébration soigneusement choisie
Interrogée sur la suggestion du champion 24 fois vainqueur en Grand Chelem, Novak Djokovic, selon laquelle Murray pourrait revenir pour un ultime tournoi de double à Wimbledon en 2025, Bolton a répondu : “Je n’ai aucune idée de ce dont il parle avec Novak.”
“Clairment, il est l’un des plus grands champions que Wimbledon ait connus, donc les fans adoreraient revoir Andy sur les courts”, a déclaré Bolton. “Mais évidemment, c’est une décision pour Andy.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire