Simona Halep regrette son retour à Miami : une décision précipitée
Simona Halep : Un retour compliqué sur les courts
Simona Halep a fait son retour sur les courts de tennis plus tôt cette année à Miami Open, ce qu’elle regrette désormais car c’était tout simplement trop tôt.
La joueuse roumaine a passé une grande partie des deux dernières années loin du sport en raison d’une suspension. Cette suspension est survenue après l’US Open 2022, où elle a été contrôlée positive à une substance interdite. La suspension a été immédiate et Halep a dû prouver son innocence, un processus qui a pris plus de temps que prévu. Son ancien entraîneur, Patrick Mouratoglou, et d’autres joueurs ont plaidé en sa faveur, appelant les agences compétentes à faire leur travail.
Finalement, sa suspension de 4 ans a été confirmée, mais la Cour Arbitrale du Sport a réduit sa peine, qu’elle avait déjà purgée, considérant le début de sa suspension comme la date de départ de la sanction. Peu de temps après, elle a reçu une wild card pour le Miami Open et a joué un match face à Paula Badosa, qu’elle a perdu. Elle regrette aujourd’hui d’avoir joué ce match.
Des problèmes physiques sont apparus lors de ce match et elle attend toujours une chance de revenir sur les courts. Malgré cette erreur, elle apprécie le soutien des fans et des personnes travaillant dans le monde du tennis. Ce soutien lui a permis de surmonter mentalement les accusations portées contre elle.
Malgré les difficultés de son retour, Simona Halep est reconnaissante envers ceux qui ont cru en son innocence et attend avec impatience de pouvoir rejouer au plus haut niveau.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire