Paula Badosa raconte son parcours éprouvant et son admiration pour Sharapova
Paula Badosa a ouvert un peu plus sur ses difficultés avec une blessure au dos chronique et considère la star du WTA Maria Sharapova comme son mentor en dehors du tennis.
Badosa, une ascension fulgurante
Badosa est une ancienne numéro 8 mondiale junior et lauréate du titre junior de Roland Garros en 2014. En 2021, elle est devenue la première femme espagnole à atteindre les demi-finales de l’Open de Madrid en tant que wild card.
Cette même saison, Badosa a réalisé une percée en battant la championne de Grand Chelem Victoria Azarenka pour remporter le WTA 1000 à Indian Wells.
La constance de Badosa est devenue la marque de fabrique de la première moitié de la saison 2022. Elle a remporté son troisième titre WTA à Sydney et a atteint au moins les quarts de finale dans quatre tournois, atteignant son meilleur classement en carrière au 2e rang mondial.
Les défis de Badosa
Cependant, les blessures l’ont frappée au sommet de sa forme. Après quatre retraits documentés en 2022, les choses se sont aggravées en 2023 avec une fracture de stress dans le dos qui l’a contrainte à se retirer de Roland Garros.
Malgré son retour pour Wimbledon, Badosa a dû mettre fin à son match au deuxième tour et n’a plus joué pour le reste de la saison.
Actuellement, son classement a chuté à son niveau le plus bas depuis 2019 en mai 2024, mais elle est soulagée d’avoir surmonté ses problèmes de blessures et est déterminée à relancer sa carrière.
La gestion de la blessure par Badosa
Quelques mois plus tôt, Badosa avait déclaré que les médecins lui avaient dit que sa blessure au dos était incurable et apprend désormais à la gérer au quotidien.
Elle espère jouer autant que possible tant que la blessure le permet.
L’inspiration de Sharapova
Dans une récente interview, Badosa a salué l’ancienne numéro 1 mondiale Maria Sharapova comme son inspiration et mentor en dehors du tennis, exprimant son désir d’imiter le succès hors court de la Russe.
Sharapova est devenue une femme d’affaires à succès après sa carrière de joueuse, une transition que Badosa aspire à réaliser quand elle prendra sa retraite.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire