Coco Gauff et l’épreuve de sa vie aux Jeux olympiques
La joueuse Coco Gauff a écrit une lettre à elle-même alors qu’elle avait 17 ans, quand son rêve de participer aux Jeux olympiques a été brisé il y a trois ans.
La Deception des Jeux Olympiques
En 2021, les Jeux olympiques de Tokyo ont eu lieu même si les Jeux étaient censés se dérouler en 2020. Pourquoi cette situation ? La COVID-19 a impacté le monde entier et, évidemment, tous les athlètes, ce qui a conduit au report des Jeux d’une année; c’était le chaos à l’époque prévue.
Une fois que le monde a résolu les problèmes, les Jeux olympiques ont pu avoir lieu. Toutefois, c’est la COVID-19 qui a brisé les rêves de Gauff de participer aux Jeux olympiques car l’Américaine a été testée positive au virus juste avant de s’envoler pour le Japon.
Cette nouvelle a été dévastatrice pour l’Américaine qui a raté ces Jeux, faisant de ceux qui arrivent maintenant ses premiers. C’est poétique d’une certaine façon car elle adore Paris, c’est sa ville préférée, donc le fait que ses premiers Jeux s’y déroulent en fera un bon souvenir.
La Lettre Emouvante
La lettre que Gauff a récemment écrite à sa propre personne de 17 ans donne un aperçu personnel de la dévastation causée par le manque des Jeux olympiques, un moment très émotionnel pour elle.
Il s’agissait d’une lettre émotionnelle, mais cette fois, les choses sont bien plus positives. Gauff jouera non seulement aux Jeux olympiques, mais elle portera également le drapeau de son pays.
L’Aspiration à la Médaille
C’est un autre grand honneur pour la jeune joueuse, mais elle a bien sûr hâte de jouer avant tout. Il y a un brin d’héritage car elle espère réaliser ce que Serena Williams a pu accomplir, et nous savons qu’elle a remporté des médailles d’or aux Jeux.
La joueuse de 20 ans fait partie des favorites pour briguer une médaille aux Jeux olympiques, bien qu’elle ne soit pas la grande favorite en raison de la domination d’Iga Swiatek à Roland Garros.
Toutefois, le simple fait d’y participer est déjà une grande victoire pour elle, et elle en profitera, mais évidemment, il y a un travail à accomplir.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire