Andy Murray fait l’impasse sur le simple aux JO 2024
Les Jeux olympiques de Paris 2024 s’annoncent particulièrement spéciaux pour certains grands noms du tennis, notamment Andy Murray, qui s’apprête à faire ses adieux à la compétition. En effet, l’ancien numéro 1 mondial a décidé que cet événement marquerait la fin de sa carrière sportive.
La dernière apparition d’Andy Murray sur le court
Andy Murray, 37 ans, qui a remporté deux médailles d’or en simple aux Jeux olympiques de Londres et de Rio, a choisi les JO de Paris pour tirer sa révérence. Initialement prévu en simple ainsi qu’en double aux côtés de Dan Evans, le joueur britannique a finalement décidé de se concentrer uniquement sur le double.
Une décision médicalement motivée
Ayant subi plusieurs opérations à la hanche et s’étant fait poser une prothèse en métal en 2019, Andy Murray a jugé plus prudent de ne pas s’engager dans l’épreuve du simple. Il a affirmé qu’il était impatient de jouer en double et de représenter une dernière fois la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques.
“Les semaines passées à jouer pour la Grande-Bretagne ont été de loin les plus mémorables de ma carrière”, a déclaré Andy Murray, le seul joueur de tennis masculin à avoir remporté deux médailles d’or en simple aux Jeux olympiques.
Un hommage à sa carrière et à son pays
Celui qui fut numéro 1 mondial exprime toute sa fierté de pouvoir représenter une dernière fois son pays lors de cette compétition. Ses performances en tant que joueur de tennis olympique resteront gravées dans sa mémoire et dans l’histoire de son pays.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire