Nadal forfait en simple, confirme sa présence en double
Suspense autour de la participation de Rafael Nadal aux Jeux Olympiques
Les anneaux olympiques étaient derrière Rafael Nadal lorsque des questions tourbillonnaient dans sa tête. Une blessure à la cuisse droite a affecté sa préparation pour les Jeux Olympiques ce week-end à Roland Garros, à Paris.
Le capitaine olympique espagnol, David Ferrer, affirme que Nadal jouera certainement en double samedi, une décision concernant son statut en simple devant être prise après cela. Le quatorze fois champion de Roland Garros rejoindra le champion en titre Carlos Alcaraz dans une Dream Team espagnole qui affrontera l’équipe argentine Maximo Gonzalez et Andres Molteni, sixième tête de série, en ouverture samedi.
“Je suis sûr que Rafa sera en double demain car il s’est bien entraîné aujourd’hui”, a déclaré Ferrer aux médias. “Voyons ce qu’il ressent.”
Le double nécessite moins d’intensité que le simple, pour lequel vous devez être très bien préparé physiquement et en pleine forme. Il ne s’agit pas seulement de bien jouer, mais aussi d’être en pleine forme.
Un possible affrontement épique en vue
Lors du tirage au sort du simple olympique hier, un affrontement de légende se profilait à l’horizon avec la perspective d’un duel au deuxième tour contre le roi des Grands Chelems Novak Djokovic et le roi de la terre battue Rafael Nadal.
Le superstar serbe de 37 ans revient à Paris après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer un ménisque médial déchiré au genou droit le mercredi 5 juin dans la Ville Lumière. Djokovic ouvrira contre l’Australien Matthew Ebden samedi, tandis que Nadal, s’il est suffisamment en forme pour le simple, est prévu pour jouer contre Marton Fucsovics lors de son match du premier tour.
Le quadruple vainqueur de Grand Chelem Alcaraz, qui est censé jouer en double sur le Court Philippe Chatrier suivi de son entrée en lice en simple contre Hady Habib du Liban sur le Court Suzanne Lenglen, ne participera pas aux cérémonies d’ouverture de vendredi soir sur la Seine afin de se reposer en vue de ses débuts le samedi.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire