Paula Badosa préfère le Citi Open à Washington au lieu des JO de Paris
Paula Badosa fait partie des joueurs qui ont choisi de ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, préférant compétitionner à l’Open Citi à Washington.
Une décision réfléchie
La joueuse espagnole a beaucoup souffert de blessures tout au long de sa carrière tennistique, et la plupart de ses décisions concernant son calendrier tiennent compte de la probabilité de se blesser.
De nombreux joueurs ont évoqué les changements de surface entre le tournoi de Wimbledon, les Jeux olympiques, et la partie américaine de la saison sur dur comme raison de leur retrait des Jeux olympiques, dont Emma Raducanu.
Confiance retrouvée
Badosa a brillé lors de la saison sur gazon, ce qui a clairement renforcé sa confiance en elle. Elle s’est d’abord hissée en quart de finale à Bad Homburg, avant de participer à Wimbledon, où elle a atteint les huitièmes de finale avant de s’incliner face à Donna Vekic.
Avant l’Open Citi 2024, elle se réjouissait du bon déroulement de la saison sur gazon, surtout après une saison précédente marquée par les blessures.
Une priorité à la santé
Naturellement, la joueuse de 26 ans a été interrogée sur sa décision de ne pas participer aux Jeux olympiques. Comme beaucoup de ses collègues, Badosa a évoqué le changement rapide et drastique de surface comme raison de son retrait, la conduisant finalement à privilégier l’événement WTA 500 à Washington.
Un choix réfléchi
Badosa, ancienne n°2 mondiale sur le circuit WTA, est actuellement classée 65e. Au moment de prendre sa décision, elle était même encore plus mal classée, avant de se distinguer en quart de finale de l’Open de Bad Homburg et au quatrième tour de Wimbledon. Sa décision a également dépendu de l’utilisation de son classement protégé, la menant à choisir l’US Open pour accumuler des points au lieu des Jeux olympiques.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire