Nadal et Alcaraz remportent leur premier match de double aux Jeux Olympiques
Carlos Alcaraz a joué son premier match en double avec Rafael Nadal aux Jeux olympiques de Paris en 2024, et même s’ils ont remporté le match, le jeune joueur a admis qu’il était nerveux.
Nervosité lors du premier match en double avec Nadal
Jouer en double avec un joueur que vous avez idolâtré en grandissant semble être un rêve devenu réalité pour de nombreux joueurs, et bien que cela le soit, cela peut aussi être une tâche assez intimidante.
C’était clairement évident au début du match en double du premier tour aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, avec Nadal probablement ébahi par le moment et simplement le fait qu’il jouait aux Jeux olympiques.
Alcaraz a confirmé cela dans son entretien avec les médias après le match, admettant que ce n’était pas tant le fait de jouer avec Nadal qui le mettait sous pression, mais plutôt le moment de jouer avec Nadal aux Jeux olympiques sur le Court Phillipe-Chatrier, qui était rempli de nombreux fans qui voulaient simplement assister à ce moment historique.
Nadal est un joueur de légende et Alcaraz est en bonne voie de devenir une légende lui aussi.
Performances lors du match en double
La paire a rencontré quelques problèmes mineurs en début de match contre Maximo Gonzalez et Andres Molteni, têtes de série numéro six, perdant leur service relativement tôt, mais ils ont rapidement récupéré le break.
Au fil du match, Nadal et Alcaraz semblaient de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre et ont finalement dominé leurs adversaires. Ce n’était pas le meilleur match, mais ils ont montré assez de potentiel pour enthousiasmer les fans.
Alcaraz est vraiment impressionnant sur n’importe quelle partie du court, et Nadal a démontré sa grande maîtrise du jeu au filet. Cette combinaison peut être mortelle, car ils seront de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre à chaque match.
Alcaraz lui-même était satisfait de la façon dont la paire a joué, admettant que les entraînements se sont vraiment bien passés, et finalement, ils ont pu avoir de très bons moments de tennis lorsque cela comptait le plus.
Avenir de la paire Alcaraz-Nadal
Des rumeurs circulaient au sujet de la possible absence de Nadal de l’événement en raison d’un contretemps survenu lors de l’entraînement, mais heureusement, rien de tel ne s’est produit.
Il y avait aussi des interrogations sur le fonctionnement de la paire, Alcaraz n’ayant pas pu participer à un événement de préparation avec Nadal, mais ces inquiétudes se sont révélées infondées.
Jusqu’à présent, cela fonctionne bien, et ils n’ont pas eu de adversaires faciles. Ils ont affronté l’une des meilleures équipes du tournoi, qui jouaient régulièrement en double et avaient l’habitude de jouer ensemble. Maintenant, ils sont dans les 16 derniers, espérant aller au bout et remporter cette précieuse médaille d’or.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire