Coco Gauff, l’Américaine en lice pour un triomphe historique aux Jeux olympiques de Paris
Gauff en quête d’exploit historique aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Coco Gauff est une véritable faiseuse d’histoire et elle pourrait une nouvelle fois prouver son titre aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris marquent une première pour la jeune Américaine. Elle aurait dû participer aux Jeux de Tokyo en 2020, qui ont eu lieu en 2021 à cause de la pandémie de COVID-19 et qui l’ont finalement empêchée de concourir.
Le parcours de Gauff aux Jeux a été exceptionnel. Elle a débuté en remportant haut la main le double dames avec Jessica Pegula, battant Ellen Perez et Daria Saville de l’Australie 6-3, 6-1 pour accéder au second tour de la compétition.
Dans le tournoi de simple, Gauff n’a pas laissé échapper la moindre manche en battant une autre Australienne, Ajla Tomljanovic, 6-3, 6-0 pour atteindre le deuxième tour des simples aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Mais ces deux compétitions ne sont pas les seules auxquelles la joueuse de 20 ans participe. Elle jouera également en double mixte avec Taylor Fritz et dans leur premier tour, le duo américain affrontera Nadia Podoroska et Maximo Gonzalez d’Argentine.
Une opportunité pour l’histoire du tennis aux Jeux Olympiques
Competing dans les trois épreuves de tennis aux Jeux Olympiques est rare pour les athlètes. Gauff a une véritable chance de remporter l’or, donnée sa qualité de jeu dans toutes les compétitions. En simple, elle est classée numéro 2 mondiale, tandis qu’en double elle est l’ancienne numéro 1 mondiale.
Son principal challenge sera de rivaliser contre Iga Swiatek en finale, mais Gauff a l’avantage d’un tableau plus favorable. En double, elle est la tête de série numéro un, confirmant son statut de favorite.
Dans le double mixte, Gauff et Fritz sont troisièmes dans la liste des favoris, mais leurs qualités complémentaires pourraient les amener à la médaille. Elle a donc une réelle chance de réaliser un exploit historique en remportant une médaille dans chaque compétition.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire