Ben Shelton refuse de participer à une nouvelle initiative au Citi Open de Washington.
Un nouveau processus est testé lors de l’édition de cette année du Citi Open à Washington, mais cela ne concerne pas Ben Shelton qui a expliqué pourquoi il n’était pas parmi les joueurs participant à cette initiative.
Une décision logique
Le Citi Open rassemble un plateau exceptionnel de joueurs. Cependant, Ben Shelton est sans aucun doute l’une des plus grandes attractions pour les fans, et les organisateurs à Washington seront certainement ravis de l’avoir au tournoi.
Le joueur de 21 ans a choisi de participer au Citi Open après avoir décidé de ne pas jouer aux Jeux Olympiques. Certains ont été surpris par cette décision compte tenu du caractère prestigieux de l’événement pour les joueurs de tennis, et Shelton aurait adoré jouer devant des foules nombreuses à Roland-Garros.
Cependant, le capitaine de l’équipe américaine aux Jeux Olympiques, Bob Bryan, a déclaré qu’il n’était pas surpris par le choix de Shelton et de Frances Tiafoe de ne pas participer aux Jeux. Le champion de double en Grand Chelem à plusieurs reprises a reconnu que les joueurs doivent faire ce qui est bon pour eux.
Une initiative audacieuse
Alors que la planète tennis est concentrée sur les Jeux Olympiques, les organisateurs à Washington sont désireux d’attirer le plus d’attention possible sur leur événement, ce qui n’est pas facile.
Ils espèrent que l’ATP testera le port de micros par les joueurs pour la première fois. Cette initiative concerne les matchs de doubles sélectionnés à Washington et ne s’applique pas aux rencontres de simple.
La décision de Shelton
Lors d’une conférence de presse à Washington, Shelton a expliqué pourquoi il a refusé de participer à cette initiative, même s’il estime que c’est une bonne idée pour impliquer davantage les fans dans le sport.
Cela semble être un choix sensé et pragmatique de la part de Shelton. Il est un joueur très divertissant à regarder, mais l’Américain peut aussi devenir animé et passionné sur le court. Par conséquent, certaines de ses paroles prononcées dans des moments de tension intense pourraient ne pas convenir à un public plus jeune.
Un joueur dangereux
Le style de tennis électrisant de Shelton est plus que suffisant pour divertir les fans en lui-même. Il a montré sa dangerosité dans des conditions nationales lors de sa demi-finale à l’US Open l’année dernière.
Le fait que Shelton ait plus de préparation que les joueurs participant aux Jeux Olympiques lui donne encore plus de chances de réaliser une belle performance cette année.
Source : ATP Tour Twitter
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire