Lorenzo Musetti éblouit à Paris : Vers une médaille olympique ?
Un nouvel espoir pour le tennis italien aux Jeux olympiques
Avec l’absence de Jannik Sinner aux Jeux olympiques en raison d’une angine, les espoirs italiens se sont tournés vers les épaules de Lorenzo Musetti. Le jeune homme de 22 ans n’a pas déçu. Musetti est devenu le premier homme ou femme italien à atteindre une demi-finale olympique en simple depuis le retour du tennis aux Jeux olympiques en 1988, battant Alexander Zverev 7-5, 7-5 jeudi à Paris.
Un demi-finaliste à Wimbledon en juillet, le 16e au classement Musetti n’a pas faibli en revenant sur la terre battue et en remportant des victoires contre Gael Monfils, Mariano Navone, Taylor Fritz et Zverev pour se qualifier en demi-finale contre Novak Djokovic ou Stefanos Tsitsipas.
Lorenzo Musetti sur une bonne dynamique
Le deuxième homme italien au classement ressemble de plus en plus à un talent du Top-10 ces jours-ci, son jeu polyvalent coulant dans toutes les directions. Il a sauvé quatre des cinq balles de break en musclant son jeu face à l’Allemand classé troisième en deux heures et cinq minutes. C’était sa première victoire contre Zverev en deux confrontations. L’Italien, devenu père en début d’année, a remporté 21 de ses 26 derniers matchs depuis le début de Roland-Garros.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire