Félix Lebrun, 17 ans, décroche le bronze aux JO 2024 après avoir battu Calderano 4-0
L’exploit de Félix Lebrun au tennis de table aux Jeux Olympiques:
Félix Lebrun remporte le bronze en simple
Félix Lebrun a remporté le bronze en simple, en battant 4-0 le Brésilien Hugo Calderano (6e), dimanche à l’Arena Paris Sud, devenant le deuxième Français de l’histoire à monter sur un podium en individuel, 32 ans après Jean-Philippe Gatien en argent à Barcelone-1992.
Une performance remarquable
Le phénomène du tennis de table, 5e mondial et âgé de seulement 17 ans, s’est imposé avec brio 11-6, 12-10, 11-7, 11-6. Il apporte à la France sa 42e médaille olympique dans ces Jeux.
Un rêve devenu réalité
“C’est un rêve depuis que je suis tout petit. J’ai fait le match parfait, avec le soutien du public. C’est magnifique, incroyable”, a-t-il réagi à chaud, après avoir versé des larmes de joie.
Un soutien familial palpable
Porté par quelque 6.500 supporteurs bouillant ne demandant qu’à entrer en fusion, Félix débordait au contraire d’énergie, avec, comme surplus de motivation, la volonté de venger son frère Alexis, tombé sous les coups de raquette de Calderano en 8e de finale.
Une technique sans faille
Le match s’est apparenté à une leçon de “ping”, avec ce que Félix sait faire de mieux: envoyer des services aux variations illisibles, lui qui en possède une centaine de différents dans la raquette, tenir les longs échanges quand ils se font bras de fer, alors que Calderano est pourtant un des plus joueurs les plus puissants du circuit.
Une médaille de bronze historique
Félix a réussi une performance qui vaut un peu de l’or à l’échelle de tennis de table tricolore. Avec Alexis et Simon Gauzy, ils entameront lundi face à la Slovénie le tournoi par équipes, avec la même ambition de glaner une médaille.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire